Problème encodage fichier avec extraction archive

Fermé
Will - 4 sept. 2016 à 17:10
 Lakano - 12 oct. 2016 à 22:31
Salut à tous,

je rencontre un drôle de soucis sur lequel je bloque et pour lequel je ne trouve pas de solutions...

En gros sur mon hébergement mutualisé OVH, j'import un fichier "zip" depuis un serveur distant puis je dois l'extraire afin d'obtenir un fichier "txt" dans lequel je dois récupèrer des données.
Tout fonctionne parfaitement sauf une chose, lors de l'extraction du fichier "zip", le serveur génère un fichier "txt" contenant des données illisibles dont voici un extrait :

test.txt[ÛŽ%9n|¶ÿŠ‡âMâ׺zwc»k¿C§¦2«sž”Á ºªóD‰"ƒ¢2e§œ\J¢ô_øï/ã?ÿöûÿÛo¿ÿåïÿúû?ûýÿþþÛßþ÷

Toutefois lorsque j’extrais ce même fichier zip sous mon Windows après l’avoir récupéré depuis le serveur, celui génère un fichier « txt » correct dont voici un extrait :

test1.jpg /photos/test1.jpg bd1f0870d0bfcae0961544acab220662

test2.jpg /photos/test2.jpg fdsfsdfff22354fsdfsdfds4445fds4fdsf6

...

Avez-vous déjà été confronté à un tel problème d’encodage ? Auriez-vous une piste nous permettant de générer le fichier de manière lisible pour le serveur ?

Merci d'avance à vous si vous avez des pistes que je pourrais explorer ;)

ps : voilà la partie du code permettant l'extract :
$zip = new ZipArchive;
$res = $zip->open('datasLOCAL/photos.txt.zip');
if ($res === TRUE) {
echo 'extract ok';
$zip->extractTo('/datasLOCAL/');
$zip->close();
} else {
echo 'échec, code:' . $res;
}
A voir également:

1 réponse

j'ai testé ton script sur un vks.ovh, aucun problème! j'ai juste remplacer l'accent d' "échec" et le répertoire de destination dans /tmp/
0