Les discussions

Entry

bonjour à tous J'aimerais savoir comment récupérer une chaine de caracteres a partir d'un widget Entry , pour lui appliquer une fonction de chiffrem...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

[tkinter] faire apparaître multiples fenêtres.

Bonjour, je suis nouveau en programmation python en ce moment j'apprend a utiliser le module Tkinter. Je souhaite créer plusieurs fenêtres dans un ...

Utilisateur anonyme

[python] aide pour un algorithme (paquets, hexadécimal)

Bonjour tout le monde, Je ne comprends pas un algorithme, et j'ai besoin de le comprendre pour faire un programme. L’algorithme fonctionne avec he...

Utilisateur anonyme

Retour a la ligne non desirée

Résolu

Bonjour voila une partie de mon programme for nodenumber,node in data.items(): calc = {} for nodenumber, node in data.items(): pri...

Utilisateur anonyme

Recherche dans un jcombobox

Bonjour, je veux faire un combox qui va contenir un liste de plus de 100 valeurs.je veux que quand l'utilisateur tape une lettre ou un mot dans champ ...

KX

Apprendre à développer des logiciels libres

Résolu

Bonjour, Je souhaite apprendre des connaissances avancées en informatique et ne sais pas par où commencer ! Je pense avoir des bases solides, j'ai pa...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
MiniApp

Implémenter listview dans un processus

Bonjour, J'ai crée un processus pour crée un bdd avec realm (je crois que les termes sont bon, première fois que j'utilise realm) J'aimerais juste ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
louisgautier

Insertion date dans une table

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer la date de modification avec NOW() mais cela ne fonctionne pas. Je vous remercie de vorte aide. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

En plein apprentissage

Résolu

Bonjour, Je travail sur code academy afin d'apprendre le Python mais je bloque sur un exercice. Je ne demande pas de me mâcher le travail mais de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Synerz

Ouverture de fichiers en incrémentant la date

Bonjour, J'aimerai ouvrir des fichiers qui contiennent des valeurs journalières afin d'en extraire 24 (une valeur par heure) afin de suivre mes pa...

vba1005

Comment creer un logiciel

Bjr à ts!! Voilà, j'aimerai créer un logiciel de simulation de tir de mine, qui prendra des données en entrée et matérialisera le comportement de l...

Célien

Image background

Bonjour, aider moi à mettre une image en background dans ma page web

Utilisateur anonyme

Converted algorithme en c++

Bonjour, svp, tu peut m'aider de transformer cette algorithme en c++ et merci d'avance. 1: Initialiser: Psize, Pcross, Pmut, IterMax, μ = 0 2: Gén...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Chris 94

Probleme sur une requête sql

Bonjour, En cours de développement d'un site, je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner... lorsqu'un nouveau membre s'inscrit...

Utilisateur anonyme

Conversion doc / pdf - php

Bonjour, S'il vous plaît, j 'ai besoin de convertir un fichier .doc en pdf en utilisant un script PHP et je veux que ça fonctionne sur Windows et L...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
totodunet

Sélectionner une ligne

Résolu

Bonjour, C'est mon 1er jour de programmation "reelle" sous VBA. Habituellement j'utilisais directement l'outil d'enregisrement de macro par Excel ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
fredlac76

Chercher l'erreur?!!!

Résolu

Bonjour, J'ai fichier Excel que je malmène depuis quelques jours, grâce à CCM. [VBA explicite : tout est annoté ou presque puisque je suis en cour...

NaXiLeAn

Picturebox et valeur dans table

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider en C#.net svp ? Dans ma table, j'ai une valeur 60,60 et je voudrais attribuer cette valeur à picturebox1.Location ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Jaber_

Proxy server??? lors d'nstallation de composer

Salut, Au moment d'installation de composer il me demande si j'ai besoin d'utiliser un proxy server mais je ne comprend pas ce que je dois faire ...

MiniApp

Java envoyer un textfield a un frame

Bonjour a tous, Dans mon programmme j'ai des textfield l'utilisateur écris des nombres pour les additionner et je veut les envoyer a un jframe. ...

tarek_dotzero

No java virtual machine

Bonjour, Je cherche juste à lancé un logiciel et il me dit "no virtual machine..." Je suis novice donc j'ai un peu de mal à comprendre ce que j'a...

tarek_dotzero

Uml vers java

Bonjour, j'aimerais savoir comment on traduit la dépendance et la navigabilité d'UML en java. Merci d'avance!

tarek_dotzero

Comment brancher 40 leds ? (series ou parralèles ?)

Fermé

bonjour, je souhaite fabriquer des règlette de 40 leds. Cependant, je ne sait pas si ce serait possible de les brancher toutes en series ou si il f...

Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec nom de mes images uploadées

Bonjour , jai un probleme depuis quelques jours ,voila j'ai cette fonction qui me permet d'uploader des images dans un dossier ,j'y ai aussi ajouté u...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
forum92

Vba - supprimer toutes les lignes au dessus/en dessous

Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un projet VBA et j'ai besoin d'un petit coup de pouce :) L'idée est que dans mon userform on peut sélect...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
thev

Mysql php

Résolu

Bonjour, je cherche à écrire une page PHP qui permet d'obtenir cet affichage Article(idArticle, nom, image, idCategorie) idArticle : clé prim...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
forum92

Fichier texte ,enregistré les modification de la première ligne

Bonjour a tous , Actuellement je bosse sur un projet , mon projet consiste à surveiller un data Center. Ma partie du projet, consiste à configuré ...

forum92

Aide traitement php

SVP j'ai besoin d'aide pour élaborer le fichier de traitement php de la page suivante: Prénom ...

forum92

Récupérer une valeur après un clic

bonjour tout le monde, j'ai une colonne NOM dans ma table et je veux afficher tout ces noms par ordre alphabétique sur une page et une fois que je ...

forum92

Script pour afficher mon menu

Bonjour, je suis entrain de coder un site et j'aimerai un petit script pour afficher mon menu. Je code en mode procédurale car je suis pas assez fort...

forum92

Récupérer des données dans un div

Bonjour, Je suis entrain de développer un site web. j'ai un div et je veux qu'à chaque fois je clique sur le bouton"send data" il y'aura récupérat...

forum92

Pascal

Bonjour, Es que vous pouvez m'aidez à Écrire un programme en pascal qui permet d’afficher les nombres impairs de 0 à 20 comment de dois déclaré les...

NHenry

Faire un dossier avec un fichier.bat

Résolu

Bonjour, je veux faire un fichier.bat pour faire un dossier. Que faire ?

jee pee

Pas de validation formulaire si input vide

Bonjour, Je fais pour mon assoc un simple formulaire d'inscription J'ai un formulaire a remplir, jusque la pas de soucis Mon problème : je voudra...

forum92

"else" ne marche pas...

Résolu

Bonjour, Depuis peu, j'apprends à coder en Java. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et que je ne faisais jamais par manque de...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Junit tests for a plugin eclipse

Bonjour, Comment tester via code JAVA si une session d'un débogueur est ouvert? le plugin Eclipse concernent un débogueur .J'ai des fichiers distin...

forum92

Développer une application sur android et iphone

Bonjour, Je souhaite développer une application pour mobile sur android et Iphone, (une application du genre réseau sociaux) , le problème, c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
TheGoodDay

Programmer en c sur mikroc pro

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Voila le programme que je voudrais créer : char sortie @ TRISB; bit led1 @ PORTA.B0; bit led2 @...

forum92

Vba-copie données ficher 1 feuille a vers ficher 2 feuille b

Résolu

Bonjour, Je souhaite copie l'intégralité des données d'une feuille "FeuilSource" d'un ficher "Source.xlsx" (ouvert et d'ou la macro est lancée) ver...

NaXiLeAn

Besoin d'aide pour débugger

Bonjour, J'essaye de créer un programme super simple de conversion euros - francs. Quelque soit la valeur de la variable euros, le programme cons...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Dalfab

Impossible de récupérer tout le contenu d'une liste de choix

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec la récupération du contenu d'une liste de choix en php. Quand la valeur de la liste ne contient pas d'espace, il n'y ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
jean448

Céer un message d'alerte à l'ouverture du fichier excel

Bonjour, j'ai une feuille d'excel (2013) que je remplis à chaque fois une ligne avec des informations allant jusqu’à la colonne S; je cherche un...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Fichier batch automatique

Bonjour, J"ai un clé usb A l'intérieur il y a un petit fichier .bat et je veux que ce fichier travaille automatiquement quand le clé usb est branc...

Danelectro

Recherche et copie dans une autre ligne

Bonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide j'ai une macro qui me fais une recherche de donnée et elle me les affecte dans un tableau sauf que d...

Barahaoua

Autorun clé usb

Bonjour, J"ai un clé usb et je veux faire un autorun qui lance automatiquement un autre fichier .bat quand le clé est branché a un ordinateur (je t...

Utilisateur anonyme

Clé protégée en écriture par fichier.bat

Bonjour, J"ai un clé usb je veux faire un petit fichier .bat quand je l"ouvre le clé devient protégée en écriture. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Fichier batch automatique

Bonjour, J"ai un clé usb A l'intérieur il y a un petit fichier .bat et je veux que ce fichier travaille automatiquement quand le clé usb est branch...

NHenry

E-mail automatique à partir de different fichiers

Bonjour à tous! Je suis débutant en programmation, et je suis à la recherche d'une macro qui pourrait générer et envoyer automatiquement un fichier...

40 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Stif

Probleme de check_jmx (centreon) erreur java

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le plugins check_jmx ./check_jmx -U service:jmx:rmi:///jndi/rmi://192.23.2.51:82/jmxrmi -O java.la...

Modi-tintin

Interface web

Bonjour, je veux diviser mon interface web, y'a t-il un code source en java script permet de la diviser?!si vous l'avez je serai contente Merci.

NAIMA Info
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000