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1 réponse
Bonjour,
Avec Excel, peut-^tre mais...
Access (ou autre SGBD relationnelle)semble beaucoup adapté mais on dépasse de loin le coup de main des forums car c'est la réalisation complète d'un projet
donc, faire l'équivalent d'un logiciel professionnel gratuitement
Le 1° boulot est d'écrire le système d'information classique de ce qui est désiré
par ex
Un projet d'architecture comporte 1 a N bâtiments comportant chacun 1 ou N pièces dans 1 à N étages. chaque pièce ne peut avoir 1 seul usage et compte 1 à N types d'équipements (électricité eau)...
La réalisation de 1 à N pièces est confié à 1 à N mandataires spécialisés (électricité, plomberie...)
etc.
Il faut ensuite écrire le dictionnaire de chaque table. par exemple pour un mandataire: nom, coordonnées, spécialité etc.; pour un pièce:batiments, étages, destination, surface, équipements...
Ce qui est loin d'^tre facile à écrire: ce document doit ^tre signé par le maitre d'ouvrage (MOA) et les différents maitres d'œuvre (MOE) et sert de référence en cas de discordance demande-réalisation
maintenant si quelqu'un du forum veut s'y coller, tant mieux pour toi !
bon courage
Michel
Avec Excel, peut-^tre mais...
Access (ou autre SGBD relationnelle)semble beaucoup adapté mais on dépasse de loin le coup de main des forums car c'est la réalisation complète d'un projet
donc, faire l'équivalent d'un logiciel professionnel gratuitement
Le 1° boulot est d'écrire le système d'information classique de ce qui est désiré
par ex
Un projet d'architecture comporte 1 a N bâtiments comportant chacun 1 ou N pièces dans 1 à N étages. chaque pièce ne peut avoir 1 seul usage et compte 1 à N types d'équipements (électricité eau)...
La réalisation de 1 à N pièces est confié à 1 à N mandataires spécialisés (électricité, plomberie...)
etc.
Il faut ensuite écrire le dictionnaire de chaque table. par exemple pour un mandataire: nom, coordonnées, spécialité etc.; pour un pièce:batiments, étages, destination, surface, équipements...
Ce qui est loin d'^tre facile à écrire: ce document doit ^tre signé par le maitre d'ouvrage (MOA) et les différents maitres d'œuvre (MOE) et sert de référence en cas de discordance demande-réalisation
maintenant si quelqu'un du forum veut s'y coller, tant mieux pour toi !
bon courage
Michel
En effet ce n'est pas le but de réaliser un projet Access gratis, également parce que je ne maîtrise pas l'outil... d'où mes questions spécifiques sur excel.
Peut-être quelqu'un aura une réponse ciblée sur l'ajout de ligne ou l'impression multipage.
Merci et bonne journée