Excel - fiches locaux par liaisons de données
Fermé
dlamb
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
18 nov. 2016 à 12:12
dlamb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 16:14
dlamb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 16:14
A voir également:
- Excel - fiches locaux par liaisons de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Fiche de pointage journalier excel - Télécharger - Tableur
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
Modifié par michel_m le 18/11/2016 à 15:56
Modifié par michel_m le 18/11/2016 à 15:56
Bonjour,
Avec Excel, peut-^tre mais...
Access (ou autre SGBD relationnelle)semble beaucoup adapté mais on dépasse de loin le coup de main des forums car c'est la réalisation complète d'un projet
donc, faire l'équivalent d'un logiciel professionnel gratuitement
Le 1° boulot est d'écrire le système d'information classique de ce qui est désiré
par ex
Un projet d'architecture comporte 1 a N bâtiments comportant chacun 1 ou N pièces dans 1 à N étages. chaque pièce ne peut avoir 1 seul usage et compte 1 à N types d'équipements (électricité eau)...
La réalisation de 1 à N pièces est confié à 1 à N mandataires spécialisés (électricité, plomberie...)
etc.
Il faut ensuite écrire le dictionnaire de chaque table. par exemple pour un mandataire: nom, coordonnées, spécialité etc.; pour un pièce:batiments, étages, destination, surface, équipements...
Ce qui est loin d'^tre facile à écrire: ce document doit ^tre signé par le maitre d'ouvrage (MOA) et les différents maitres d'œuvre (MOE) et sert de référence en cas de discordance demande-réalisation
maintenant si quelqu'un du forum veut s'y coller, tant mieux pour toi !
bon courage
Michel
Avec Excel, peut-^tre mais...
Access (ou autre SGBD relationnelle)semble beaucoup adapté mais on dépasse de loin le coup de main des forums car c'est la réalisation complète d'un projet
donc, faire l'équivalent d'un logiciel professionnel gratuitement
Le 1° boulot est d'écrire le système d'information classique de ce qui est désiré
par ex
Un projet d'architecture comporte 1 a N bâtiments comportant chacun 1 ou N pièces dans 1 à N étages. chaque pièce ne peut avoir 1 seul usage et compte 1 à N types d'équipements (électricité eau)...
La réalisation de 1 à N pièces est confié à 1 à N mandataires spécialisés (électricité, plomberie...)
etc.
Il faut ensuite écrire le dictionnaire de chaque table. par exemple pour un mandataire: nom, coordonnées, spécialité etc.; pour un pièce:batiments, étages, destination, surface, équipements...
Ce qui est loin d'^tre facile à écrire: ce document doit ^tre signé par le maitre d'ouvrage (MOA) et les différents maitres d'œuvre (MOE) et sert de référence en cas de discordance demande-réalisation
maintenant si quelqu'un du forum veut s'y coller, tant mieux pour toi !
bon courage
Michel
18 nov. 2016 à 16:14
En effet ce n'est pas le but de réaliser un projet Access gratis, également parce que je ne maîtrise pas l'outil... d'où mes questions spécifiques sur excel.
Peut-être quelqu'un aura une réponse ciblée sur l'ajout de ligne ou l'impression multipage.
Merci et bonne journée