Création d'un plugin economie : Jeux Minecraft

Fermé
komeskou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 20 nov. 2016 à 17:02
komeskou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 20 nov. 2016 à 18:17
Bonjour à vous tous !

Alors voilà, je me présente à vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide à la création d'un plugin d'économie que j'ai intitulé Mabanque.
Je ne connais rien en programmation et en langage java, j'ai essayé de suivre des tutoriels mais sans succès, c'est vraiment pas évidant.

Si vous voulez m'aider à le réaliser je vous en serais très reconnaissant.

Passez une très bonne fin de journée.
Bien cordialement,
komeskou

-----------------------------------------------------------------------------------
Plugin : MaBanque

Le système économique MaBanque va permettre au joueur de créer sa propre banque d’imposer son taux d’intérêts et de dépot
La devise étant le « P »

Le banquier :

Pour créer sa banque, le joueur devra faire /Mabanque creer [nomdelabanque]
suite à ça, le joueur devra déposer un fond /Mabanque deposerfond [montant]

Le banquier va pouvoir mettre des taux d’intérêts sur le crédit et sur les dépôts
/MaBanque interetcredit [%de 1à50]
/Mabanque interetdepot [%de 1 à50]


pour les dépôts entre joueur, le joueur qui va envoyer l’argent sur le compte d’un autre joueur, la taxe de dépôt sera celle de la banque du joueur qui a reçu l’argent.

Il peut voir les demandes de crédits
/MaBanque credit voir
Les crédits seront accepté ou non par la décision du banquier
/MaBanque credit [joueur] [autorisé-refusé]
Il peut voir si les crédits sont fini de payé ou non
/MaBanque credit [joueur] voir
Il peut voir les crédit en cours :
/MaBanque credit cours
Il peut supprimer un crédit :
/MaBanque crédit supprimer [joueur]


Le banquier, va pouvoir investir l’argent de la banque afin de faire du profit. Le taux de profit étant de 15% par semaine (calcul : argentinvesti*1.15)

/MaBanque investir [montant]
Il va pouvoir déposer des fonds d’investissement (ajouter de l’argent au montant investit)
/MaBanque investir deposerfond [montant]
Il va pouvoir ajouter de l’argent investi sur le solde total de la Banque
/MaBanque investir prendrefond [montant]

Il peut contrôler l’argent de sa banque afin de prendre et mettre sur son compte en banque ou de donner de l’argent
/MaBanque solde prendre [montant]
/MaBanque solde donner [montant] [joueur]
Il peut voir le compte des personnes de sa banque :
/MaBanque compte [joueur]




Le joueur :

Au départ : Le joueur sera dans aucune banque dont il pourra bénéficier d’aucune action, il ne pourra pas faire de dépôt, acheter.

Le joueur lui pourra choisir la banque qui voudra rejoindre
/MaBanque liste pour voir la liste des banques disponibles
/MaBanque rejoindre [nombanque] pour rejoindre une banque

Le joueur peut aussi changer de banque à tout moment.
/MaBanque changer [nombanque]


Il peut investir son argent

/Mabanque banque [montant] invest (1.5% par semaine) (calcul : argentinvesti*1.015)

Il peut déposer de l’argent à investir
/Mabanque banque [montant] deposer


Prendre l’argent investi gagné
/MaBanque banque [montant] prendre


Il peut faire des dépots auprès des autres joueurs
/Mabanque payer [montant] [joueur]

Il peut voir son compte argent, crédit, investissement… :
/MaBanque compte

Il peut mettre son argent sur son compte

/MaBanque compte deposer [montant]

Il peut prendre l’argent de son compte

/MaBanque compte prendre [montant]
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
20 nov. 2016 à 18:03
Bonjour

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

Pour apprendre le java, voir ce message de Celien
0
komeskou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
20 nov. 2016 à 18:17
ok d'accord, je te remercie pour les liens, j'ai plus qu'a apprendre le Java, en tout cas si j'ai un problème je reviendrais pour demander de l'aide.
0