Label.DefaultBackColor = Color.Transparent
Résolu/Fermé
arion320
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2022
-
18 nov. 2016 à 16:34
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 21 nov. 2016 à 19:10
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 21 nov. 2016 à 19:10
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Whismeril le 18/11/2016 à 17:49
Modifié par Whismeril le 18/11/2016 à 17:49
Bonjour
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
For Each c As Control In Me.Controls Select Case c.GetType() Case GetType(Label) Dim l As Label = TryCast(c, Label) l.BackColor = Color.Yellow l.ForeColor = Color.Red Case 'autre... End Select Next c
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Utilisateur anonyme
19 nov. 2016 à 07:51
19 nov. 2016 à 07:51
Bonjour
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de revoir tes bases, voici un bon cours
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Un boucle For Each est donc une boucle qui itère chaque élément d'une collection dans l'ordre.
Un select case est une sorte d'aiguillage:
GetType permet comme son nom l'indique de retourne le type d'un objet.
Et donc ça permet de différencier quel contrôle aura quel couleur
VB.net est un langage "tout" objet, donc prend en charge l'héritage, ainsi, un Label hérite de Control, et tout et n'importe quoi hérite d'Object.
Donc on itère la collection de contrôles du formulaire, à ce moment là c est considéré comme un Control pour le compilateur, puisqu'il est issu d'une collection de Controls, après avoir vérifié qu'il s'agit bien d'un Label, je le caste en Label pour accéder à toutes ses propriétés et affecter celles qui m'interressent
Je ne connaît les bases de visual basic mais à vrais dire je n'ai jamais utiliser "For Each"c'est très contradictoire comme phrase. Les boucles ça s'apprend plutôt au début...
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de revoir tes bases, voici un bon cours
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Un boucle For Each est donc une boucle qui itère chaque élément d'une collection dans l'ordre.
Un select case est une sorte d'aiguillage:
- choix 1 je fais ça
- choix 2 je fais si
- etc...
GetType permet comme son nom l'indique de retourne le type d'un objet.
Et donc ça permet de différencier quel contrôle aura quel couleur
VB.net est un langage "tout" objet, donc prend en charge l'héritage, ainsi, un Label hérite de Control, et tout et n'importe quoi hérite d'Object.
Donc on itère la collection de contrôles du formulaire, à ce moment là c est considéré comme un Control pour le compilateur, puisqu'il est issu d'une collection de Controls, après avoir vérifié qu'il s'agit bien d'un Label, je le caste en Label pour accéder à toutes ses propriétés et affecter celles qui m'interressent
arion320
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2022
22
21 nov. 2016 à 18:37
21 nov. 2016 à 18:37
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je connaît tout ce qui est "Try/Catch/End Try" , "If / Else / ElseIf", etc.. je comprends mieux à quoi sert le "For Each" je pense que je vais tanter de réviser de plus en plus pour pouvoir le contrôler parfaitement.
Merci encore pour toutes tes explications.
Cordialement,
Simon
Je connaît tout ce qui est "Try/Catch/End Try" , "If / Else / ElseIf", etc.. je comprends mieux à quoi sert le "For Each" je pense que je vais tanter de réviser de plus en plus pour pouvoir le contrôler parfaitement.
Merci encore pour toutes tes explications.
Cordialement,
Simon
arion320
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2022
22
21 nov. 2016 à 18:41
21 nov. 2016 à 18:41
PS : "For Each" tiens compte de l'intégralité de l'application ou juste le forme dans lequel il est définit ?
arion320
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2022
22
>
Utilisateur anonyme
21 nov. 2016 à 19:10
21 nov. 2016 à 19:10