Programme d'une calculatrice en pascal

Fermé
bocandé Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juin 2004 à 15:03
 Lion - 6 mars 2018 à 10:05
salut la confrérie, je vous écrit pour vous soumettre un probleme, celui de pouvoir réaliser une calculatrice en pascal.Je n'arrive pas à executer 2 calculs consécutifs sans redémarrer l'application.Que faire?
A voir également:

5 réponses

program calculette;

uses
  WinCrt;

var  a,b,r:real;
     x:char;

function add(var a,b: real):real;
begin
r:=a+b;
end;

function sub(var a,b: real):real;
begin
r:=a-b;
end;


function mul(var a,b: real):real;
begin
r:=a*b;
end;

function divis(var a,b: real):real;
begin
r:=a/b;
end;

begin
writeln('calculette PASCAL');
readln(a);
readln(x);
readln(b);
case x of
'+': add(a,b);
'-': sub(a,b);
'*': mul(a,b);
'/': divis(a,b);
end;

writeln(r);
end.


de la part de mehdi skikda algérie en 2eme année informatique LMD
23
mais comment on fais ça en Lazarus Pascal?????
0
Merci
0
Salut Bocandé,

Envoies nous ton code, on va te le corriger.

marvinrouge
2
ce programme est pas valide parceque
1_le calcule fi pour 1 foi
2_se programme connè pas le '=' ok;
donner moi ton msn je ve t aider
2
Bonjour
Je suis un étudiant à l'Université de Skikda, à la recherche d'un programme de calcul
Merci
0
slt pk et n'pas valide , je suis un etudian dans le 2 an informatique en skikda ,je besoin de l'aid pour fait ce tp avec un mémoir m1 et m2
0
fifi > aminesoft
1 janv. 2010 à 23:42
slt mois aussi j'ai besoin de ce tp édait mois mon imail é meriem .fifi @yahoo .fr
0
Med lamine > fifi
2 janv. 2010 à 21:43
Bonjour
Je suis un étudiant à l'Université de Skikda, une deuxième année informatique medlamine21@hotmail.fr
0
nkolkom haja rir bouchham eli ma takadrouch tla3bo 3lh. meriem ingénieur d'état en informatique, j'ai fini mes études universitaire.
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
2 janv. 2010 à 01:30
Bonjour,

j'ai remarque 2 erros au niveau de ton programme

1- le 1ère au niveau de la fonction divis il faut d'abord verifier est que b défèrent de zéro


2-le ème il faut que tu vois ça ^_^ pour bien comprendre

https://pascal.developpez.com/cours/ptrau/?page=page_13#LXIII-D

ton problème se trouve ou 2 niveau l'appelle des fonction + le résultat que retourne chaque fonction de ton programme

ici la solution https://pascal.developpez.com/cours/ptrau/?page=page_13#LXIII-D
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ze choupinette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 15:56
bjr svp si vs avez fait se programme vs ne pouvais pas me le passé parce que j'en ai vraiment besoin ,il est compter comme contrôle et je dois le rendre dans deux jours :/
0