VBA: Problème VBA avec Range !!!!
Résolu
sebohl
-
sebohl -
sebohl -
Bonjour,
Mon problème l'air très simple comme cela mais je sèche depuis un bon moment. Voilà, je souhaite copier une plage de données d'un classeur (Range E81:V81) dans l'onglet compound de mon classeur en F4:W4.
Pour cela j'ai le code ci dessous qui marche très bien
ThisWorkbook.Sheets("Compound").Range("F4:W4") = Workbooks(nomfichier).Sheets("25°C 80%rH").Range("E81:V81").Value
Par contre, en voulant ajouter une nouvelle plage de données dans mon onglet compound, je souhaite qu'elle soit mise en F6:W6.
Il me faudrait un truc du genre Range(F(4+i):W(4+i)) or je n'arrive pas à trouver cela. J'ai vu Range("F4:W" & i) mais cela ne joue que sur la cellule de fin.
Moi j'ai besoin d’incrémenter la première ligne et la dernière.
J'ai aussi essayé qqch de ce type:
ThisWorkbook.Sheets("Compound").Range(cells((4+i),6),cells(4+i),23) = Workbooks(nomfichier).Sheets("25°C 80%rH").Range("E33:V33").Value
En spécifiant min "i" mais ça ne marche pas !!! :-(
J'espère avoir été clair car je ne suis pas un expert car je débute en VBA
Cdlt
Sébastien
Mon problème l'air très simple comme cela mais je sèche depuis un bon moment. Voilà, je souhaite copier une plage de données d'un classeur (Range E81:V81) dans l'onglet compound de mon classeur en F4:W4.
Pour cela j'ai le code ci dessous qui marche très bien
ThisWorkbook.Sheets("Compound").Range("F4:W4") = Workbooks(nomfichier).Sheets("25°C 80%rH").Range("E81:V81").Value
Par contre, en voulant ajouter une nouvelle plage de données dans mon onglet compound, je souhaite qu'elle soit mise en F6:W6.
Il me faudrait un truc du genre Range(F(4+i):W(4+i)) or je n'arrive pas à trouver cela. J'ai vu Range("F4:W" & i) mais cela ne joue que sur la cellule de fin.
Moi j'ai besoin d’incrémenter la première ligne et la dernière.
J'ai aussi essayé qqch de ce type:
ThisWorkbook.Sheets("Compound").Range(cells((4+i),6),cells(4+i),23) = Workbooks(nomfichier).Sheets("25°C 80%rH").Range("E33:V33").Value
En spécifiant min "i" mais ça ne marche pas !!! :-(
J'espère avoir été clair car je ne suis pas un expert car je débute en VBA
Cdlt
Sébastien
A voir également:
- VBA: Problème VBA avec Range !!!!
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
Cdlt