Instancier une matrice en java
java_man
-
Ibrahima -
Ibrahima -
BONJOUR A TOUS!!!
je souhaite instancier une matrice en java c'est a dire initialiser une matrice avec des valeur char
matrice[][]={'a','b','c','g';
'f','h','u','o';
't',h', etc...........
mais ceci ne marche pas j'ai des erreur avec j2dk
si vous avez deja eu ce pb je vous remerci de m'indiquer comment initialiser corectement cette matrice
MERCI!!!
je souhaite instancier une matrice en java c'est a dire initialiser une matrice avec des valeur char
matrice[][]={'a','b','c','g';
'f','h','u','o';
't',h', etc...........
mais ceci ne marche pas j'ai des erreur avec j2dk
si vous avez deja eu ce pb je vous remerci de m'indiquer comment initialiser corectement cette matrice
MERCI!!!
A voir également:
- Matrice java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Bonsoir, voici un petit exemple:
public class Matrice {
public static void main(String args []){
char matrice [][]= {{'a', 'b', 'c'},
{'d', 'e', 'f'},
{'g', 'h', 'i'}};
for(int i=0; i<3; i++){
for(int j = 0; j < 3; j++){
System.out.println(matrice[i][j]);
}
}
}
}
public class Matrice {
public static void main(String args []){
char matrice [][]= {{'a', 'b', 'c'},
{'d', 'e', 'f'},
{'g', 'h', 'i'}};
for(int i=0; i<3; i++){
for(int j = 0; j < 3; j++){
System.out.println(matrice[i][j]);
}
}
}
}
Autre exemple:
...
char[][] t; // déclaration du tableau t
t = {{'a','b'},{'c','d'},{'e','f'}} ; // création et initialisation du tableau
t[2][1] = 'x'; // 2 = la 3ème ligne, 1=la 2ème colonne,
// met 'x' à la place de 'f'
/* affiche le tableau avec un for*/
for (int i=0; i<t.length; i++){ // boucle sur les lignes
for (int j=0; j<t[i].length){ // boucle sur les éléments de la ligne
System.out.print(t[i][j]+ “ “); // affiche l'élément de la ième ligne
// et jème colonne
}
System.out.println(); // pour afficher à la ligne
}
/* affiche le tableau avec un for each*/
for (char[] ligne : t){ // boucle sur les lignes
for (char element : ligne){ // boucle sur les éléments de la ligne
System.out.print(element+” “); // affiche l'élément de la ième ligne
// et jème colonne
}
System.out.println(); // pour afficher à la ligne
}
L'instruction
t = {{'a','b'},{'c','d'},{'e','f'}} ;
peut être remplacée par les instructions suivantes:
t = new char[3][2]; // création du tableau
t[0][0] = 'a'; t[0][1] = 'b'; // initialisation élément par élément
t[1][0] = 'c'; t[1][1] = 'd';
t[2][0] = 'e'; t[2][1] = 'f';
...
char[][] t; // déclaration du tableau t
t = {{'a','b'},{'c','d'},{'e','f'}} ; // création et initialisation du tableau
t[2][1] = 'x'; // 2 = la 3ème ligne, 1=la 2ème colonne,
// met 'x' à la place de 'f'
/* affiche le tableau avec un for*/
for (int i=0; i<t.length; i++){ // boucle sur les lignes
for (int j=0; j<t[i].length){ // boucle sur les éléments de la ligne
System.out.print(t[i][j]+ “ “); // affiche l'élément de la ième ligne
// et jème colonne
}
System.out.println(); // pour afficher à la ligne
}
/* affiche le tableau avec un for each*/
for (char[] ligne : t){ // boucle sur les lignes
for (char element : ligne){ // boucle sur les éléments de la ligne
System.out.print(element+” “); // affiche l'élément de la ième ligne
// et jème colonne
}
System.out.println(); // pour afficher à la ligne
}
L'instruction
t = {{'a','b'},{'c','d'},{'e','f'}} ;
peut être remplacée par les instructions suivantes:
t = new char[3][2]; // création du tableau
t[0][0] = 'a'; t[0][1] = 'b'; // initialisation élément par élément
t[1][0] = 'c'; t[1][1] = 'd';
t[2][0] = 'e'; t[2][1] = 'f';
import java.util.*;
public class matrice {
public static void main(String args[]){
int matriceentier[][]={{1,2,4,5},{3,5,9,8}};
for(int k=0; k< 2;k++)
{
for(int j=0; j<4;j++)
{
System.out.print(matriceentier[k][j]+" " );
}
System.out.println(" ");
}
}
}
public class matrice {
public static void main(String args[]){
int matriceentier[][]={{1,2,4,5},{3,5,9,8}};
for(int k=0; k< 2;k++)
{
for(int j=0; j<4;j++)
{
System.out.print(matriceentier[k][j]+" " );
}
System.out.println(" ");
}
}
}
import BreezyGUI.*;
public class matrixtest
{
public static void main(String[] args)
{
double [ ] [ ] grades = new double [ 30 ] [ 4 ] ; //create memory space for entire matrix
// Fill the matrix with user input and compute average
int row, column;
double sum, average;
for ( row = 0; row < 3; row ++ )
{
sum = 0;
for(column = 0; column < 3; column++)
{
grades[row][column] = Console.readDouble("Enter grade " + (column +1) +
"for student " + (row+1));
sum = sum + grades[row][column];
}
average = sum / 3;
grades[row][3] = average;
}
// Print averages only
System.out.println("You saved the following averages: ");
for( row = 0; row < 3; row ++ )
{
System.out.println("Student " + (row + 1) + ": " + grades[row][3]);
}
}
}
// le pakage breezygui avec cette lien :
http://turing.cs.wwu.edu/martin/Software%20Packages/BreezyGUI/Downloads/BreezyGUI.jar
copie dans
C:\jdk1.3.1_02\jre\lib\ext
ou
C:\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3.1_02\lib\ext
public class matrixtest
{
public static void main(String[] args)
{
double [ ] [ ] grades = new double [ 30 ] [ 4 ] ; //create memory space for entire matrix
// Fill the matrix with user input and compute average
int row, column;
double sum, average;
for ( row = 0; row < 3; row ++ )
{
sum = 0;
for(column = 0; column < 3; column++)
{
grades[row][column] = Console.readDouble("Enter grade " + (column +1) +
"for student " + (row+1));
sum = sum + grades[row][column];
}
average = sum / 3;
grades[row][3] = average;
}
// Print averages only
System.out.println("You saved the following averages: ");
for( row = 0; row < 3; row ++ )
{
System.out.println("Student " + (row + 1) + ": " + grades[row][3]);
}
}
}
// le pakage breezygui avec cette lien :
http://turing.cs.wwu.edu/martin/Software%20Packages/BreezyGUI/Downloads/BreezyGUI.jar
copie dans
C:\jdk1.3.1_02\jre\lib\ext
ou
C:\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3.1_02\lib\ext
public class matrice{
public static void main(String[]args){
char matrice[][]=new matrice[4][5];
du courage pour le reste .
la programmation est interressante quand on arrive tout seul, apres des explications de programmer.