Créé un jeux vidéo

Fermé
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 4 févr. 2018 à 00:31
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 6 mars 2018 à 17:38
Bonjour,

J’ai 14 ans et j’apprend le c++ mais je sais pas comment crée un jeux ( je suis tou seul) donc en dessin je sais pas faire donc si il y aurais un logiciel pour le graphisme et comment éxécuter mon code c++ pour en faire un jeux ?
Merci si vous avez pas compris posez moi dès question car j’ai besoin de réponse.
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
4 févr. 2018 à 08:51
Bonjour
Il y a 15 jours tu ne savais pas que C++ est un langage compilé
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35127818-probleme-du-block-note-pour-le-language-c
Et aujourd’hui tu veux faire un jeux vidéo.

Être optimiste et avoir un projet c’est super, mais un jeux vidéo c’est un programme ou un ensemble de programme complexe.
Cela nécessite de maîtriser parfaitement l’algorithmie, le langage, ses environnements graphiques, le design etc...
Dans la vraie vie, la création d’un jeu (pour console, pas un 2048 sur smartphone) nécessite plusieurs années de développement, quelques centaines de personnes réparties en quelques dizaines de métiers et bien sûr le budget conséquent qui va avec.

Cela tiendrait du miracle si en 2 semaines, (même sans compter qu’à ton age, le collège et les devoirs monopolisent pas mal de temps) tu avais fait le tour de C++ et des moteurs graphiques dont t’as parlé Dal ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35145609-cree-un-jeux-video-grace-au-c#3

Commence par bien apprendre le C++, c’est un des langages les plus difficiles pour débuter, mais l’avantage c’est qu’après apprendre un autre langage est assez simple.
Ensuite apprend à utiliser les différents moteurs graphiques, d’abord avec jeux simples en 2d, (2048, jeux de cartes, sudoku [tu verras qu’un solveur de sodoku rapide et efficace ça demande un peu de reflexion]), puis du mouvement et des collisions avec un pong comme te l’as conseillé Nada, ou un snake. Une fois que tout ça sera maîtrisé, tu pourras te lancer dans un jeu 2d plus complexe, etc...


0
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
6 mars 2018 à 17:38
ok merci
0