Les discussions
Est-ce possible avec une ligne de code?
Bonjour, j'ai besoin d'aide. j'ai dans dans une classeur la feuil1 avec comme renseignement: Nom 1. claver 2. andre 3. christelle et dans la f...
Création d'un langage
Bonjour, Je suis développeur java et c# mais quand même plus java et je souhaiterais créer un langage de programmation avec cette syntaxe : class Lo...
Simuler un clic de la souris vb.net
Bonsoir/bonjour Je développe un petit logiciel en visual basic qui au bout d'un moment utilise un navigateur internet (webbrowser) dans une form, ce ...
Fatal error: uncaught exception 'pdoexception'
Bonjour, quand j'exécute mon fichier sur le web local, j'ai le message d'erreur suivant. Savez-vous de quoi il peut s'agir? Fatal error: Uncaught ...
Jeu javascript affichage d'images
Bonjour, Je suis en train de coder un jeu en javascript et j'aimerai afficher plusieurs fois la même image à différents endroit. Mais les solutions ...
Comment programmez
bonjour chère amis j ai un très grand programme en c et surtout au niveau des tableaux.aidez moi svp merci
Asp.net formulaire avec et sans runat=server
RésoluBonjour, Quand je fais ce code : Prenom : et essaye de récupérer le résultat dans Resultat.aspx : Votre P...
Valeur d'une textbox disparaît
Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un select case qui permet en fonction de la valeur d'un combobox de mettre la valeur de deux textbox dans ...
Vba colorer cellule d'une colonne
RésoluBonjour à tous, Il y a 2 mois, un utilisateur, que je remercie, m'avais donner un code pour qu'un même texte d'une cellule L et Q se mettent en coule...
Algorithme de kruskal
bonsoir a vous tous. je développe un petit logiciel en python me permettant de vérifier mes résultats en recherche opérationnelle mais je bute sur l’a...
Tableau à partir d'un dictionnaire
Bonjour, J'aimerais réussir à créer un tableau de présence ou d'absence de données de stations sismologiques à partir d'un dictionnaire. Le diction...
Erreur que je ne comprends pas
Bonjour, J'ai pour projet de créer un pendu avec tk inter , donc avec une fenêtre graphique . J'aimerais insérer une image et il met cet erreur : ...
Chaine de caractère
Bonjour, Nous devons rendre un exercice ce soir. La consigne est la suivante : Ecrire un script pour interroger un fichier json de tweets. Ce scri...
Problème de compilation avec netbeans
Bonjour, j'ai essayé de compiler un code avec netbeans 8.0.2 Mais lorsque je lance la compilation, j'ai les erreurs suivantes: "/C/MinGW/bin/make...
Tri shell
Bonjour Quels sont les avantages et les inconvénients du tri shell
Forcer un affichage dans deux plages
Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 32 bits/ Internet Explorer 11.0Excel 2007 VBA Je fait un copier coller d'une liste de 20 chif...
Creer une application qui boot au lieux de system
bonjour je voulais savoir comment on peut faire ou programmer une application qui peut booter au lieux de system d'exploitation .
Inclure résultat d'un fichier .php dans ma page index.html ?
Bonjour à tous, Je possède une page index.html, à l’intérieur j'ai un lien qui permet d'accéder à un fichier taille.php qui affiche l'espace restant ...
Calculs de nombres quasi-infinis
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire des calculs de nombres extrêmement grands, sauf qu'à un moment, il se produit un dépassement de capacité de l'ordinateu...
Programme java console (cli)
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'aimerai réaliser une application console en java et qui s'utilise comme une console windows par exemple (on lance l'app...
Execution automatique d'un .bat sous windows 8
Salut, Je débute en programmation et je voudrais faire en sorte que lorsque je mets ma clé USB dans mon ordinateur ou l'ordi de quelqu'un d'autre (wi...
Python html
Bonjour, Comment faire pour mettre un programme python sur un site html ?? Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
Copier coller si valeur cellule est vraie
Bonjour à toutes et à tous, Etant néophyte dans la programmation VBA, je fait appel avec votre aide pour réaliser une macro VBA. La macro doit véri...
Clavier qui appuie sur une touche
Bonjour, J'ai un soucis car depuis quelques semaines je teste de faire un petit logiciel qui appuis sur les touches souhaiter de mon clavier. J'ai d...
Envoyer un fichier dans un répertoire
Bonjour à toutes et à tous. Je vous explique mon soucis ^^ Je cherche une commande pour fabriquer un document .bat et je voudrais que celui ci ail...
Aide pour l’automatisation d’une page
RésoluBonjour, bonjour le forum, Depuis bientôt 4 mois je me suis mis (les WE) à construire un site internet avec PHP Mysql et PDO. C’est plutôt pas mal ...
Pb de fonctionnement des plages nommés en xlam
Bonjour, Voilà, j'explique mon problème, j'ai créé une plage nommé que j'ai appelé "LST_LG" j'affecte cette plage a une 'listebox' : me.Lst_LGREF....
Fenêtre properties
RésoluBonjour, Un ami à un souci auquel je n'arrive pas à l'aider il à fermer la fenêtre Properties sans le vouloir faut dire que c'est un vrai débutant ma...
Macro : transférer données dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une macro permettant de transférer les données entrées dans un fichier excel dans un autre fichier excel. Je m'expliq...
Tableau php
Bonjour, salut mes amis j ais un tableau qui est Quentin plusieurs enregistrement exp:1ere enregistrement :A 2eme enregistrement :B 3eme enregist...
Probleme sur mon pc
Bonjour, j'ai crée une petite application sur mon poste de travail au bureau, pour aider ma mere dans le calcul des moyennes pour sa classe, mais lo...
Executer un java script
Bonjour, je cherche a exécuter un fichier javascript en js je ne veux pas de html n'y de php. c'est un logiciel que je suis entrain de coder est la ...
Algorithme " boucle "
RésoluBonjours , voilà j'ai fait un ptit programme qui consiste a deviner un nombre de 0 à 100 et "l'ordinateur " doit essayer de le trouver , voilà mais j...
"erreur d’exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection"
RésoluBonjour, Je suis entrain d’écrire une fonction qui me permet d'initialiser des vecteurs en interagissant avec l'utilisateur en lui demandant: nom As...
Problème de compréhension sur les structures
Résolubonjour, je n'ai pas compris le fonctionnement,l’intérêt des structures. Si quelqu’un pouvait m'expliquer le fonctionnement sa serait génial ;). mer...
Probleme pour compiler et lancer sur code::blocks
Bonjour, Je souhaite lancer code::blocks après l'avoir télécharger depuis le site http://www.codeblocks.org/downloads/binaries j'ai choisi: cod...
Différence entre read et readline vb.net
Bonjour je suis entrain d'apprendre le VB.net sur le site openclassroom et je suis arriver la : "Pour lire en mode console, par exemple si vous souh...
Case a cocher
Bonjour, slt comment faire apparaître un textbox en fonction de la case a cocher par exp: si je coche la case a cocher le textbox apparaît sinon il...
Définir un fond à un a:hover
Bonjour j'aimerai savoir comment définir un fond à un hover comme ce site: http://ecole-des-soeurs.com/ comme en voie dans le site quand on passe ...
Menu flotan avec face id
Bonjour Dans ce lien (Ci dessous) le code est très simple pour un menu flottant. En revanche comment faire pour rajouter une faceId (Icône à coté du...
Afficher le resultat de requete ajax dans une colonne de tableau
Bonjour, Je souhaite afficher un tableau , qui contient 6 colonnes, 4 colonnes seront extraites à partir de la base et 2 colonnes seront calculées d...
Passage de variable javascript / php dans la même page
Bonjour, J'ai besoin de transformer une variable javascript en php dans la même page. Par exemple : var ma_variable="Bonjour"; J'ai besoin de la r...
Android studio gros soucis avec mes layout
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programmation android, je suis sur un projet d'application regroupant des proverbes par catégories, pour chaque cat...
Mise en page via vba
RésoluBonjour à tous ! Et même si je suis en retard, bonne année. Une Question VBA (je suis déjà pas au top mais là c'est pire). Mise en page VBA, j'essa...
Surchage d'opérateur
RésoluBonjour, Je souhaite créer une méthode de la classe vecteur qui a pour but de retourner la différence entre l'instance et un autre Vecteur, mais il y...
Problème de compilation dev cpp
RésoluBonjour je m'aimerais m lancer dans la programmation. J'ai donc installé la dernière version de dev-Cpp sur windows 8.1. J'ai modifié le chemin Bin ...
Afficher résultat d'une fonction javascript en tableau php
Bonjour, Dans ma page web, j'affiche un tableau qui contient 6 colonnes, 4 colonnes sont affichées à partir de la base et deux colonnes sont calculé...
Modification date fr - en
RésoluBonjour, J'ai créer un script ou a un moment il me permet de renvoyé la date du jour dans un fichier: echo %date% > dateveille.txt Sauf qu'il me m...
Chiffrement aes-256 texte...
RésoluSalut, Je cherche une manière de chiffrer (pas hasher) un texte dans un script PHP. J'aimerai le faire avec un fonction perso, qui chiffre une chain...
Créer et renommer un dossier.
RésoluBonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide svp. J'ai un logiciel de gestion de restaurant, qui cree des fichiers (4 fichiers) à chaque command...