Comment insérer une boite de dialogue sur Excel
Crealex
-
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux !!! J'ai créé un tableur excel et mon boss souhaite que je puisse intégrer une "formule" afin qu'une boite de dialogue s'ouvre si les collègues n'ont pas complété une cellule avant de passer à la cellule suivante. Pouvez-vous m'aider c'est assez urgent !
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
J'ai besoin de votre aide cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux !!! J'ai créé un tableur excel et mon boss souhaite que je puisse intégrer une "formule" afin qu'une boite de dialogue s'ouvre si les collègues n'ont pas complété une cellule avant de passer à la cellule suivante. Pouvez-vous m'aider c'est assez urgent !
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
A voir également:
- Boite de dialogue excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Boite gmail pleine - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
Code de principe a mettre dans le VBA de la feuille
Avec un peu plus d'explications(une seule colonne ou plusieurs), nous pouvons faire mieux...................
Code de principe a mettre dans le VBA de la feuille
Dim xx
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range(xx) <> "" Then
MsgBox "ok"
ElseIf Range(xx) = "" Then
MsgBox "nok"
End If
xx = Target.Address
End Sub
Avec un peu plus d'explications(une seule colonne ou plusieurs), nous pouvons faire mieux...................
Merci pour votre réponse.
Comment je fais pour la mise en application. Lorsque je clique sur "Execution" cela m'ouvre une boite de dialogue en me demandant le nom de la macro à créer, je tourne en rond !
Je souhaite par exemple qu'une boite de dialogue s'ouvre pour dire "Vous n'avez pas complété le numéro allocataire CAF" (Cellule F15) si l'agent ne l'a effectivement pas complété et souhaite passer à la cellule suivante E19.
je tourne en rond !
C'est toujours mieux qu'en carré mais avec votre explication nous devrions, peut-etre, conclure en supposant que vous n'ayez que ces deux cellules
Question: que ce passe-t-il si E19 pas remplie.?????????????????????????????????
Vous connaissez le VBA Excel ?????????????
Après E19 il y a une autre cellule à compléter puis encore une autre... en fait il s'agit d'un formulaire que j'ai réalisé et nous voulons qu'un message s'affiche pour alerter l'agent lorsqu'il n'a pas rempli telle ou telle rubrique. Libre à lui ensuite d'enregistrer ce formulaire en ne tenant pas compte du message d'alerte.
Le VBA est une force obscure pour moi ! Cela fait 5 ans que je demande cette formation à mes responsables n'ayant toujours pas gain de cause je tente de me débrouiller par moi-même mais ce n'est vraiment pas facile ! Je crois que je vais laisser tomber...
Eh ben mettez le formulaire a dispo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
ou
www.transfernow.net 'fichier jusqu'a 4G
Merci pour votre réponse voici mon fichier https://www.cjoint.com/c/HDqg6A1UEFT
D'avance merci pour votre aide !