Comment fonctionne un logiciel en ligne ?
Résolu
olivedc
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
je suis novice en c#, je veux créer une application ( desktop ) mais je veux traiter les calcules sur mon serveur.
par exemple je veux calculer la somme de 40+60
alors il faut envoyer ces deux valeurs vers mon serveur et faire le calcule nécessaire (dans ce cas: la somme ) puis réceptionner la valeur de serveur vers le pc et afficher cette somme ...
j'ai fais cet exemple de calcule avec transmission de donnée avec l'URL vers le serveur
script Asp.net
et la réception de résultat avec telechargement de page web
script c#
est ce qu'il ya une façon meilleur que cella pour transmettre les donnes de/vers le serveur?
merci d'avance :)
cordialement.
je suis novice en c#, je veux créer une application ( desktop ) mais je veux traiter les calcules sur mon serveur.
par exemple je veux calculer la somme de 40+60
alors il faut envoyer ces deux valeurs vers mon serveur et faire le calcule nécessaire (dans ce cas: la somme ) puis réceptionner la valeur de serveur vers le pc et afficher cette somme ...
j'ai fais cet exemple de calcule avec transmission de donnée avec l'URL vers le serveur
script Asp.net
Nbr1 = Request.Params["nbr1"];
Nbr2 = Request.Params["nbr2"];
et la réception de résultat avec telechargement de page web
script c#
WebClient client = new WebClient();
string downloadString = client.DownloadString(lien);
est ce qu'il ya une façon meilleur que cella pour transmettre les donnes de/vers le serveur?
merci d'avance :)
cordialement.
A voir également:
- Comment fonctionne un logiciel en ligne ?
- Partager photos en ligne - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour
Si tu n’as pas besoin que ton application serveur soit une page web (par exemple, ton application n’a pas d’utilité à avoir une interface graphique), tu peux utliser une connexion TCP ou UDP.
Ce sont 2 vastes domaines qui ne s’expliquent pas en un post sur un forum.
Je t’invite donc à suivre un tuto sur ces protocoles en général, puis comment c’est appliqué en C#
Si tu n’as pas besoin que ton application serveur soit une page web (par exemple, ton application n’a pas d’utilité à avoir une interface graphique), tu peux utliser une connexion TCP ou UDP.
Ce sont 2 vastes domaines qui ne s’expliquent pas en un post sur un forum.
Je t’invite donc à suivre un tuto sur ces protocoles en général, puis comment c’est appliqué en C#
c'est ca que je recherche
je peux commencer maintenant :)
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#marquer-un-sujet-resolu