Tableau d'objet dans un tableau d'objet
Résolu/Fermé
jerome38920
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
-
17 avril 2018 à 06:42
jerome38920 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - 17 avril 2018 à 22:43
jerome38920 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - 17 avril 2018 à 22:43
A voir également:
- Tableau d'objet dans un tableau d'objet
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Trier tableau excel - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
17 avril 2018 à 08:55
17 avril 2018 à 08:55
Bonjour,
// incompatible type : void canno be converted to Test
Tu ne nous as pas mis le code de la classe
Ce serait uniquement possible si tu avais
//incompatible types: Test[] cannot be converted to Test
Tu ne peux donc pas faire
Éventuellement tu peux faire
Attention,
Attention :
Remarque : sans l'intégralité du code et l'objectif de ton programme, difficile de t'aider davantage, mais je pense qu'il y a beaucoup plus de choses à revoir, par exemple je trouve étonnant que ce soit la classe Test qui créé une Question pour la rajouter dans un tableau externe...
// incompatible type : void canno be converted to Test
Tu ne nous as pas mis le code de la classe
Test, mais vu le message d'erreur tu dois avoir quelque chose comme
public void ajouterQuestion(Question q)avec une méthode de type void (qui ne retourne rien), donc comme la méthode n'a pas de résultat tu peux en aucun cas l'affecter à une variable.
Ce serait uniquement possible si tu avais
public Test ajouterQuestion(Question q)dans ta classe.
//incompatible types: Test[] cannot be converted to Test
testsest un tableau de type
Test[]donc chaque valeur
tests[i]est de type
Test, idem pour
tableauProxi.
Tu ne peux donc pas faire
tests[nbrTests]=tableauProxi;car à gauche tu as un
Testet à droite un
Test[].
Éventuellement tu peux faire
tests[i]=tableauProxi[i];avec des
Testà gauche et à droite, ou
tests=tableauProxi;avec des
Test[]à gauche et à droite.
Attention,
tests=tableauProxi;serait une modification valide à l'intérieur de la méthode, mais le changement de référence de
testsn'aura pas d'impact sur la référence du tableau passé en paramètre.
Attention :
Test []tableauProxi=null;n'est pas une initialisation valide (NullPointerException pour
tableauProxi[i])
Remarque : sans l'intégralité du code et l'objectif de ton programme, difficile de t'aider davantage, mais je pense qu'il y a beaucoup plus de choses à revoir, par exemple je trouve étonnant que ce soit la classe Test qui créé une Question pour la rajouter dans un tableau externe...
17 avril 2018 à 09:39
puis le code de la classe Question qui est :
Dans ce bout de code, il s'agit de ma méthode complet ou j'ai mon problème(erreur à la ligne 139 et la ligne 145),( je voulais pas le mettre car il est assez grand le code, et il est pas bien fait pour que les autre puissent bien le comprendre).
Le but de cette méthode c'est de pouvoir créer un test avec certaine informations qui sont le nom du test, l’énoncé de la question, les choix de réponses dans un tableau, la bonne réponse de l'énoncé et les points de la question. Il y a la possibilité d'avoir plusieurs questions dans ce test.
Puis de retourner ce test dans un tableau qui possède les tests déja créer.
Modifié le 17 avril 2018 à 19:24
Par ceci :
Mais ton code est extrêmement dur à lire, une seule méthode qui fait 150 lignes, c'est beaucoup trop, il faut la découper. Par exemple toutes les petites boucles de saisies au clavier qui recommencent tant que la valeur n'est pas bonne tu peux facilement les sortir dans des méthodes à part.
Exemple, cette boucle :
Tu la remplaces par
Avec la méthode suivante qui est quasiment du copier-coller :
Tu en as 5 ou 6 comme ça qui alourdissent inutilement le code.
17 avril 2018 à 22:43