Synthétiser des tableaux en 1 seul
Fermé
buggy45
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
-
11 avril 2018 à 14:59
yg_be Messages postés 23336 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 avril 2018 à 17:02
yg_be Messages postés 23336 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 avril 2018 à 17:02
A voir également:
- Synthétiser des tableaux en 1 seul
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Regrouper plusieurs pdf en 1 seul - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
yg_be
Messages postés
23336
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
11 avril 2018 à 20:57
11 avril 2018 à 20:57
bonsoir, tu n'as qu'une seule ligne de code?
yg_be
Messages postés
23336
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
Modifié le 12 avril 2018 à 16:52
Modifié le 12 avril 2018 à 16:52
moi je commencerais pas assainir le code et supprimer tous les select et activate.
Option Explicit ' supprimer la page sauf la 1er ligne Sub DeleteExceptFirst() Dim cl_classe As Workbook Dim f_classe As Worksheet, f_recap As Worksheet Dim AvantDerniereLigne As Long, DebutNomFichier As Long Set f_recap = ThisWorkbook.Sheets("INSCRIPTIONS") f_recap.Rows("2:" & Rows.Count).ClearContents 'Gras f_recap.Range("A2:W2").Font.Bold = True ' Ecriture des titres : f_recap.Range("A2") = "Date du Jour" f_recap.Range("B2") = "Nom de l'Enfant" f_recap.Range("C2") = "Prénom de l'Enfant" f_recap.Range("D2") = "Date de naissance de l'Enfant" f_recap.Range("E2") = "Civilité du responsable" f_recap.Range("F2") = "Nom du responsable" f_recap.Range("G2") = "Prénom du responsable" f_recap.Range("H2") = "Adresse" f_recap.Range("I2") = "Code postal" f_recap.Range("J2") = "Commune" f_recap.Range("K2") = "Catégorie" f_recap.Range("L2") = "Commune précédente" f_recap.Range("M2") = "Justificatif Domicile" f_recap.Range("N2") = "Numéro d'inscription" f_recap.Range("O2") = "Ecole Maternelle de Secteur" f_recap.Range("P2") = "Ecole Primaire de Secteur" f_recap.Range("Q2") = "Souhait de dérogation maternelle " f_recap.Range("R2") = "Souhait de dérogation élémentaire" f_recap.Range("S2") = "Motif de la dérogation" f_recap.Range("T2") = "Décision de la commission" f_recap.Range("U2") = "Frais de scolarité" f_recap.Range("V2") = "Observations" 'ouverture dossier karine: Set cl_classe = Workbooks.Open _ ("M:\ROY\Inscriptions scolaires\Préparation inscription\Rentrée 2018\Tableaux inscriptions scolaires\Karine.xlsx") Set f_classe = cl_classe.Sheets("Feuil1") AvantDerniereLigne = f_classe.UsedRange.Rows.Count + 1 f_classe.Range("A3:V" & AvantDerniereLigne).copy destination:=f_recap.Range("A3") f_recap.Range("W3:W" & f_recap.UsedRange.Rows.Count + 1) = "Karine.xlsx" 'fermeture du dossier Karine: cl_classe.Close 'Ouverture du dossier valérie: Set cl_classe = Workbooks.Open _ ("M:\ROY\Inscriptions scolaires\Préparation inscription\Rentrée 2018\Tableaux inscriptions scolaires\Valérie.xlsx") Set f_classe = cl_classe.Sheets("Feuil1") AvantDerniereLigne = f_classe.UsedRange.Rows.Count + 1 DebutNomFichier = f_recap.UsedRange.Rows.Count + 1 f_classe.Range("A3:V" & AvantDerniereLigne).copy destination:=f_recap.Range("A" & DebutNomFichier) f_recap.Range("W" & DebutNomFichier & ":W" & f_recap.UsedRange.Rows.Count) = "Valérie" cl_classe.Close '... End Sub
buggy45
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
14 avril 2018 à 18:00
14 avril 2018 à 18:00
Bonjour yg_be
Alors tu ne peux plus m’aider?
Pourtant j’ai vraiment besoin d’aide.Merci
Alors tu ne peux plus m’aider?
Pourtant j’ai vraiment besoin d’aide.Merci
yg_be
Messages postés
23336
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 551
>
buggy45
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
14 avril 2018 à 19:01
14 avril 2018 à 19:01
je suis étonné de l'erreur. peux-tu partager ton fichier?
buggy45
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
14 avril 2018 à 20:38
14 avril 2018 à 20:38
Bonsoir.
Je veux bien le partager. Dis moi comment faire.
Mais de toute façon c’est assez simple.
J’ai un dossier avec 6 classeurs identiques remplis par 6 personnes différentes. Dans ce dossier j’ai créé un classeur récap (recap ESSAI )dont la feuille s’intitule « INSCRIPTIONS ».
L’orque je rapatrie les données des 6 classeurs, je voudrai que dans la colonne w s’inscit Le nom du classeur dont elles sont issues.
Cela marche. Sauf que pour le classeur « Karine » qui actuellement n’a pas encore de données j’ai dans la colonne w 1000 lignes avec le nom Karine.
Alors que je ne devrais avoir aucune ligne « Karine » mais enchaîner avec les données de « Valérie » avec inscription Valerie en colonne w.
Voilà.
Si ce n’est pas assez explicite je pourrai partager mon fichier si tu me donnes la marche à suivre
Merci beaucoup
Je veux bien le partager. Dis moi comment faire.
Mais de toute façon c’est assez simple.
J’ai un dossier avec 6 classeurs identiques remplis par 6 personnes différentes. Dans ce dossier j’ai créé un classeur récap (recap ESSAI )dont la feuille s’intitule « INSCRIPTIONS ».
L’orque je rapatrie les données des 6 classeurs, je voudrai que dans la colonne w s’inscit Le nom du classeur dont elles sont issues.
Cela marche. Sauf que pour le classeur « Karine » qui actuellement n’a pas encore de données j’ai dans la colonne w 1000 lignes avec le nom Karine.
Alors que je ne devrais avoir aucune ligne « Karine » mais enchaîner avec les données de « Valérie » avec inscription Valerie en colonne w.
Voilà.
Si ce n’est pas assez explicite je pourrai partager mon fichier si tu me donnes la marche à suivre
Merci beaucoup
yg_be
Messages postés
23336
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 551
>
buggy45
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
14 avril 2018 à 20:56
14 avril 2018 à 20:56
en bien, tu publies ton fichier sur internet (cjoint, google drive, ...), et tu partages ici le lien vers le fichier publié.
12 avril 2018 à 13:23
Non j'ai plusieurs lignes de code, mais il me semble que c'est celle-là qui ne fonctionne pas.
Je vous joints le début de mon code:
' supprimer la page sauf la 1er ligne
Sub DeleteExceptFirst()
Rows("2:" & Rows.Count).ClearContents
'Gras
Range("A2:W2").Font.Bold = True
' Ecriture des titres :
Range("A2") = "Date du Jour"
Range("B2") = "Nom de l'Enfant"
Range("C2") = "Prénom de l'Enfant"
Range("D2") = "Date de naissance de l'Enfant"
Range("E2") = "Civilité du responsable"
Range("F2") = "Nom du responsable"
Range("G2") = "Prénom du responsable"
Range("H2") = "Adresse"
Range("I2") = "Code postal"
Range("J2") = "Commune"
Range("K2") = "Catégorie"
Range("L2") = "Commune précédente"
Range("M2") = "Justificatif Domicile"
Range("N2") = "Numéro d'inscription"
Range("O2") = "Ecole Maternelle de Secteur"
Range("P2") = "Ecole Primaire de Secteur"
Range("Q2") = "Souhait de dérogation maternelle "
Range("R2") = "Souhait de dérogation élémentaire"
Range("S2") = "Motif de la dérogation"
Range("T2") = "Décision de la commission"
Range("U2") = "Frais de scolarité"
Range("V2") = "Observations"
'ouverture dossier karine:
Workbooks.Open "M:\ROY\Inscriptions scolaires\Préparation inscription\Rentrée 2018\Tableaux inscriptions scolaires\Karine.xlsx"
AvantDerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
Workbooks("Karine.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A3:V" & AvantDerniereLigne).Copy
Workbooks("Recap ESSAI.xlsm").Activate
Workbooks("Recap ESSAI.xlsm").Sheets("INSCRIPTIONS").Range("A3").Select
Workbooks("Recap ESSAI.xlsm").Sheets("INSCRIPTIONS").Paste
Range("W3:W" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1) = "Karine.xlsx"
'fermeture du dossier Karine:
Workbooks("Karine.xlsx").Close
'Ouverture du dossier valérie:
Workbooks.Open "M:\ROY\Inscriptions scolaires\Préparation inscription\Rentrée 2018\Tableaux inscriptions scolaires\Valérie.xlsx"
AvantDerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
Workbooks("Valérie.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A3:V" & AvantDerniereLigne).Copy
Workbooks("Recap ESSAI.xlsm").Activate
DebutNomFichier = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
Workbooks("Recap ESSAI.xlsm").Sheets("INSCRIPTIONS").Range("A" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1).Select
Workbooks("Recap ESSAI.xlsm").Sheets("INSCRIPTIONS").Paste
ActiveSheet.Range("W" & DebutNomFichier & ":W" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) = "Valérie"
Application.CutCopyMode = False
Workbooks("Valérie.xlsx").Close
Même code pour les 4 fichiers suivants.
Merci de votre aide
12 avril 2018 à 14:10
12 avril 2018 à 14:42
Ma demande : je souhaite que le tableau recap où sont rapatriées toutes les données des autres tableaux me mettent dans la colonne W le nom du fichier d'où elles proviennent.
Ainsi concernant le fichier karine, dans la colonne W de mon tableau RECAP, j'ai 1000 "karine" alors que je n'ai rapatrié aucune données, vu qu'à ce moment là je n'e'n avais pas encore, le tableau du fichier Karine étant vide
merci
12 avril 2018 à 14:43
Range("W3:W" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1) = "Karine.xlsx"
qui me met en colonne W 1000 lignes de "Karine"
Merci