Bug avec SDL2 : ld returns 1 exit status
Résolu
A voir également:
- Collect2: error: ld returned 1 exit status
- Bug chromecast - Guide
- Bug snap message invisible - Forum Snapchat
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
- Bug messenger statut en ligne - Forum Facebook Messenger
2 réponses
[Dal]
Messages postés
6204
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 104
Modifié le 11 avril 2018 à 17:41
Modifié le 11 avril 2018 à 17:41
Salut Fabio,
Ce n'est pas un "bug" mais une erreur de paramétrage.
Tu as dû juste insérer le header dans le code, mais oublié de paramétrer ton projet pour lier l'exécutable à la bibliothèque SDL2.
D'abord vérifie que tu crées un projet Codeblocks de type "Console" (et en C à moins que tu veuilles vraiment faire du C++) et met ton code dedans.
Puis fais Project - Build options - et clique sur le nom du projet en haut à gauche de la boite de dialogue à la racine au dessus de Debug et Release (pour appliquer tes paramètres aux deux cibles de compilation).
Puis clique sur Linker settings - Link libraries - Add - tape "SDL2" (sans les guillemets)
valide toutes les boites, sauvegarde le projet et recompile pour voir.
Dal
P.S. : je pars du principe que tu es sous Linux au vu du "Build log" (les instructions seraient différentes sous Windows) et que tu as installé le paquet SDL2 développeur sur ta distribution Linux
Ce n'est pas un "bug" mais une erreur de paramétrage.
Tu as dû juste insérer le header dans le code, mais oublié de paramétrer ton projet pour lier l'exécutable à la bibliothèque SDL2.
D'abord vérifie que tu crées un projet Codeblocks de type "Console" (et en C à moins que tu veuilles vraiment faire du C++) et met ton code dedans.
Puis fais Project - Build options - et clique sur le nom du projet en haut à gauche de la boite de dialogue à la racine au dessus de Debug et Release (pour appliquer tes paramètres aux deux cibles de compilation).
Puis clique sur Linker settings - Link libraries - Add - tape "SDL2" (sans les guillemets)
valide toutes les boites, sauvegarde le projet et recompile pour voir.
Dal
P.S. : je pars du principe que tu es sous Linux au vu du "Build log" (les instructions seraient différentes sous Windows) et que tu as installé le paquet SDL2 développeur sur ta distribution Linux