Datatables with odbc
Résolu/Fermé
bechirmrad
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Modifié le 18 avril 2018 à 13:54
bechirmrad Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 18 avril 2018 à 13:53
bechirmrad Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 18 avril 2018 à 13:53
A voir également:
- Datatables with odbc
- Deactivate uac with msconfig - Guide
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Télécharger pilote odbc access 64 bits ✓ - Forum Access
- Photoshine full version free download with 700 frames - Télécharger - Montage photo
- Variable objet ou bloc "with" non définie - Forum VB / VBA
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 102
18 avril 2018 à 13:24
18 avril 2018 à 13:24
Salut bechirmrad,
Ton code ne dialoguera pas en Ajax avec la base, mais tu peux faire aussi comme tu le fais, c'est à dire en composant le contenu du tableau lors du chargement de la page produite par PHP :-)
Pour activer DataTables dessus, tu dois :
- créer une section HTML
- ajouter des sections
sinon, ton tableau reste un simple tableau HTML.
Au final ton code devrait sans doutes ressembler à cela (non testé) :
Il y avait des erreurs dans ton code PHP aussi, que j'ai normalement corrigées, car tu ne fermais pas la balise PHP après ta déclaration des variables, et tes lignes du tableau n'étaient pas fermées avec
Comme je n'ai pas pu tester (notamment la partie odbc), il se peut qu'il y ait d'autres erreurs.
Je pense aussi que
Dal
Ton code ne dialoguera pas en Ajax avec la base, mais tu peux faire aussi comme tu le fais, c'est à dire en composant le contenu du tableau lors du chargement de la page produite par PHP :-)
Pour activer DataTables dessus, tu dois :
- créer une section HTML
<head>où tu charges les ressources javascript nécessaires et css, et où tu appelles DataTable sur ton tableau avec son id
- ajouter des sections
<thead>et
<tfoot>, et
<tbody>utilisées par DataTables
sinon, ton tableau reste un simple tableau HTML.
Au final ton code devrait sans doutes ressembler à cela (non testé) :
<?php include 'conn.php'; $Chaines = array(); $rs = odbc_exec($conn,$sqlAllChaines); while (odbc_fetch_row($rs)) { $IdChaine=odbc_result($rs,1); $Chaines[$IdChaine] = odbc_result($rs,2); } global $IdChaine, $NomChaine,$Chaines; ?> <html> <head> <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width,initial-scale=1"> <title>DataTables simple example</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="https://cdn.datatables.net/1.10.16/css/jquery.dataTables.min.css"> <script type="text/javascript" language="javascript" src="https://code.jquery.com/jquery-1.12.4.js"></script> <script type="text/javascript" language="javascript" src="https://cdn.datatables.net/1.10.16/js/jquery.dataTables.min.js"></script> <script type="text/javascript" class="init"> $(document).ready(function() { $('#example').DataTable(); } ); </script> </head> <body> <table class="display" id="example"> <thead> <tr> <th>Id Chaine</th> <th>Nom Chaine</th> </tr> </thead> <tbody> <?php foreach ($Chaines as $IdChaine => $NomChaine){ ?> <tr> <td align="center"> <?php print_r($IdChaine)?> </td> <td align="center"> <?php print_r($NomChaine)?> </td> </tr> <?php } ?> </tbody> <tfoot> <tr> <th>Id Chaine</th> <th>Nom Chaine</th> </tr> </tfoot> </table> </body> </html>
Il y avait des erreurs dans ton code PHP aussi, que j'ai normalement corrigées, car tu ne fermais pas la balise PHP après ta déclaration des variables, et tes lignes du tableau n'étaient pas fermées avec
</tr>dans la boucle foreach.
Comme je n'ai pas pu tester (notamment la partie odbc), il se peut qu'il y ait d'autres erreurs.
Je pense aussi que
globalne sert à rien, car tes variables ne sont dans aucune fonction (en l'état), mais à toi de voir ce que tu fais de ce code.
Dal
18 avril 2018 à 13:32
18 avril 2018 à 13:53