Faire se déplacer un personnage animé en pygame
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alicemargotsun
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bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 20 avril 2018 à 19:32
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 20 avril 2018 à 19:32
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2 réponses
Bonsoir.
Il existe des tonnes de tutoriel sur pygame, il serait nécessaire d'en suivre un.
Il y aussi la documentation pygame, même si certaines choses ne sont pas facile à comprendre, mais faire déplacer une image est un peu le fonctionnement basique de cette librairie, et si on consulte la documentattion de Rect, on peut lire :
Et pas besoin d'être une pointure en anglais pour comprendre ^^
Il existe des tonnes de tutoriel sur pygame, il serait nécessaire d'en suivre un.
Il y aussi la documentation pygame, même si certaines choses ne sont pas facile à comprendre, mais faire déplacer une image est un peu le fonctionnement basique de cette librairie, et si on consulte la documentattion de Rect, on peut lire :
The Rect object has several virtual attributes which can be used to move and align the Rect:
top, left, bottom, right
topleft, bottomleft, topright, bottomright
midtop, midleft, midbottom, midright
center, centerx, centery
size, width, height
w,h
Et pas besoin d'être une pointure en anglais pour comprendre ^^
bert de la speed
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20 avril 2018 à 19:32
20 avril 2018 à 19:32
<code python>
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_LEFT:
x_change = (nombre entier) # par exemple -5 te deplacera de moins 5 pixels vers la gauche
elif event.key == pygame.K_RIGHT:
x_change = (entier) // si par exemple 5 te deplacera de 5 pixels vers la droite
<code>
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_LEFT:
x_change = (nombre entier) # par exemple -5 te deplacera de moins 5 pixels vers la gauche
elif event.key == pygame.K_RIGHT:
x_change = (entier) // si par exemple 5 te deplacera de 5 pixels vers la droite
<code>