Strtotime(date('Y-m-d')) différent

Résolu
Marlocq Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marlocq Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si je fais un strtotime(date('Y-m-d')) pour avoir la date courrante sur mon hébergeur web ou sur mon serveur personnel j ai un retour différent (de 7200 donc 2h) Quelqu'un peut il m'expliquer cela?

local : 1523311200
wampserveur: 1523311200
hebergeur : 1523318400

En creusant un peu je me suis demandé qui a tort dans les deux ben c'est wamp et le local (il suffit de calculer le nombre de jour écouler et de multiplier par la valeur en seconde d'une journée (17631*86400)

Maintenalt la question c'est pourquoi se décalage et comment le résorbé....

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, il s'agit sans doute du décalage entre l'heure gmt et l'heure locale.
essaie peut-être ainsi:
strtotime(gmdate('Y-m-d'))
0
Marlocq Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne marche pas je viens de tester ca retourne la même valeur qu'avant donc 1523311200
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Marlocq Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et sur l’hébergeur?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

en fait moi j'utiliserais plutôt
date('Ymd')
pour avoir la date courante.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Peux tu essayer de définir le timezone et voir ce que ça te donne ?
https://www.php.net/manual/fr/function.date-default-timezone-set.php
https://www.php.net/manual/fr/timezones.europe.php

Et donc, au début de ton script PHP tu places la ligne de code :
date_default_timezone_set('Europe/Paris');

Sinon, tu peux aussi le faire au moment de récupérer la date avec un objet date et DateTimeZone
$today = date('Y-m-d');
$date = new DateTime($today, new DateTimeZone('Europe/Paris'));
$tz_today =  $date->format('Y-m-d H:i:sP') ;
echo strtotime($tz_today);

0
Marlocq Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La question que je me posais c'est comment modifier mon serveur local pour obtenir le même nombre que sur l'hébergeur
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Marlocq Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu veux simplement avoir la date courante, pourquoi pas date('Ymd')?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

ben... tu changes l'heure de ton pc...
0

Yop all, non j'ai fini par trouver comment faire.
Changer le php.ini et passer le time.zone en GMT.

Merci pour vôtre aide en tout cas :-)
0