SDL installation

Résolu/Fermé
Davis - 18 avril 2018 à 22:44
 Davis - 19 avril 2018 à 22:02
Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà j'étais censé faire un petit jeu en SDL (je suis débutant en informatique..) , j'ai récemment installer Ubuntu et j'ai ensuite directement installer SDL en suivant la doc sur le site ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/sdl
Ensuite j'ai fais tester divers code SDL sur le web pour tester si ça marche bien mais le problème c'est que à chaque fois y a écrit quelque chose du genre :
"fatal error: FMOD/fmod.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <FMOD/fmod.h>"

ça ne concerne pas toujours fmod, y a par exemple aussi iostream. Quand je compile j'utilise l'instruction donné dans le doc : "gcc -o executable fichier1.c fichier2.c fichier3.c ... `sdl-config --cflags --libs` "

Alors je me demandais si il faut installer quelque choses d'autres avant de pouvoir codé en SDL/c.


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
19 avril 2018 à 12:50
Bonjour Davis,

Si tu as installé via apt les paquets développeur libsdl2-dev, tu as ce qu'il faut pour compiler du code utilisant la SDL2.

FMOD est une autre bibliothèque, qui est dédiée à la gestion du son. Contrairement à SDL2, ce n'est pas un logiciel libre (et tu ne peux d'ailleurs pas l'installer par les dépôts Ubuntu, tu dois passer par le site de FMOD).

Elle est distincte de SDL2, qui comporte elle-même des possibilités de gestion du son, avec des fonctions natives ou l'extension SDL_mixer (à installer en plus, le paquet Debian étant libsdl2-mixer-dev).

Quand à un message d'erreur concernant "iostream", en l'absence du message d'erreur précis et de la commande qui le provoque, il est difficile de se prononcer, mais il est probable que tu essayes de compiler du code C++ avec
gcc
(qui est le compilateur C de ta distribution).

Pour compiler du code C++, il faut utiliser
g++
.


Dal
0
Ok merci beaucoup pour cette explication! :)
0