Incrémentation d'une variable dans array
Fermé
pqrt
-
19 avril 2018 à 15:48
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 19 avril 2018 à 17:31
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 19 avril 2018 à 17:31
A voir également:
- Incrémentation d'une variable dans array
- Excel copier formule sans incrémentation ✓ - Forum Excel
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- EXCEL recopier des formules sans incrémenter - Forum Excel
- Incrémenter une série excel ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
2 réponses
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
Modifié le 19 avril 2018 à 16:19
Modifié le 19 avril 2018 à 16:19
Bonjour
Essaies comme ceci
Cdlmnt
RQ. Utilises la coloration syntaxique (l'icone fleche-bas en haut à droite de la fenêtre d'édition
Essaies comme ceci
Sub Transfert_info() ' ' Transfert_info Macro ' Transfère certaines données de la feuille ''Inscription'' à la feuille ''Gestion paiement parents'' ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+t ' Dim tablo(), derlig As Long, i As Long, plage() Dim Ligne As Long 'Initialisation du départ 'array representant les colonnes nom des cellules de la fiche de saisie dans l'ordre dans lequel elles seront transposées plage = Array("A", "e", "n", "q", "r", "s", "t", "x", "aa", "ab", "ac") ' redimentionnement d'une variable de type tableau avec le nombre d'élément dans l'array For Ligne = 2 To 3 ReDim tablo(UBound(plage)) For i = 0 To UBound(plage) 'inscription des données des cellules dans chaque items da la variable tableau tablo(i) = Sheets("Inscription").Range(plage(i) & Ligne).Value Next i 'récupération de la première ligne vide et libre de la feuille de destination derlig = Sheets("Gestion paiement parents").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'resize de la cellule A et derlig a la dimention du tableau et pose de du tablo Sheets("Gestion paiement parents").Range("A" & derlig).Resize(1, UBound(plage)) = tablo Next Ligne End Sub
Cdlmnt
RQ. Utilises la coloration syntaxique (l'icone fleche-bas en haut à droite de la fenêtre d'édition
ccm81
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
2 425
19 avril 2018 à 17:31
19 avril 2018 à 17:31
Si je comprends, tu remplis une ligne et avant de la quitter, Ctrl+t pour transférer les données
Donc pas de boucle sur la variable ligne.
Si c'est ça
1. Tu remplaces For Ligne = 2 To 3 par Ligne = ActiveCell.Row
2. Tu supprimes la ligne Next Ligne
Cdlmnt
Donc pas de boucle sur la variable ligne.
Si c'est ça
1. Tu remplaces For Ligne = 2 To 3 par Ligne = ActiveCell.Row
2. Tu supprimes la ligne Next Ligne
Cdlmnt
19 avril 2018 à 17:20
Je te donne plus de détails
Ma feuille INSCRIPTION contient au total 425 lignes à remplir dont des cellules non contiguës doivent être transférées sur la feuille GESTION DES PAIEMENTS après chaque inscription en faisant ''ctrl + t''. donc actuellement ma dernière inscription se trouve à la ligne 87 de la feuille Inscription et en faisant ''ctrl + t'' les données se transfèrent sur la feuille Gestion.... à la dernière ligne(qui doit être vide) du tableau. ensuite pour effectuer le transfert de la ligne 88 (nouvelle inscription) je refais ''ctrl+t'', ainsi de suite.
Ton premier va me servir pour autre chose, c'est pas perdu. tu peux me revenir là-dessus ?