Importation d'une image

Fermé
Bizario - 18 avril 2018 à 22:15
 critou - 19 avril 2018 à 23:22
Bonsoir,

Je suis un lycéen en terminale option ISN et j'ai un problème avec une importation d'une image. J'ai tout vérifié, aucun forum ne permet de répondre a mon problème c'est pourquoi j'ai choisis d'écrire moi même la question. Ayant un professeur incompétent, internet serait donc pour moi un excellent recours...

Voici le Code que j'ai utilisé (qui ne fonctionne pas), les modules ont bien été importés:
(j'utilise Pyzo qui je crois a les mêmes propriétés que Python)

import numpy
import cv2

img = cv2.imread('Image_1.png')

cv2.imshow('image',img)
cv2.waitKey(0)
cv2.destroyAllWindows

Et voici l'erreur qu'il m'affiche:

>>> (executing file "Acc.py")

Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\boulanger\Desktop\Projet d'ISN\Pictures\Acc.py", line 8, in <module>
cv2.imshow('image',img)
cv2.error: C:\projects\opencv-python\opencv\modules\highgui\src\window.cpp:331: error: (-215) size.width>0 && size.height>0 in function cv::imshow

Vu que je débute, je n'ai aucune compétence en python. J'ai déjà utilisé d'autres modules (tkinter, pygame, pil...etc.) mais rien n'y fait j'ai toujours une erreur. J'ai aussi testé avec différentes images, de format différent (jpeg, gif, png...etc.) mais j'ai toujours la même erreur alors que j'ai pris soin d'enregistrer le programme dans le même dossier que ces images.

J'espère avoir donné assez de précision et que j'obtiendrai une réponse le plus vite possible car il ne me reste plus beaucoup de temps...

Merci et à bientôt
A voir également:

1 réponse

Bonsoir.

C'est à mon avis justement un problème lié à pyzo, il faudrait voir dans les rapports de bugs s'il n'y aurait pas un problème similaire au tien.