Les discussions
Algorithme recurrents
Bonjour, cvp comments afficher la premiére diagonale d'une matrice ainsi que la somme de ses valeurs. merci .
Remplir un tableau d'apres une combo
Bonjour Apres qlq jours de recherche je viens vers vous car je suis bloqué En resumé, je dois remplir un tableau en fonction d'un choix dans une com...
Fichier .jar qui ne s'ouvre plus
Bonjour, Mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .jar, et ceci malgré plusieurs méthodes déjà utilisées, telles que l'utilisation...
Syntax error unexpected """
RésoluBonsoir, je suis chargée d'ouvrir une billetterie mais n'y connait rien du tout dans le monde du codage. Qqn pourrait-il m'aider ? Ce message s'affic...
Invalid syntax ?!
Bonjour/bonsoir, Je suis en train de travailler sur une calculatrice en Python3 et j'ai un problème : Je ne comprend pas pourquoi mais l'output me d...
Programme erreur
Bonjour, Mon programme affiche le message d'erreur suivant : /Users/nest/Documents/Arduino/sketch_jan26a/sketch_jan26a.ino: In function...
Exercice python
Bonjour, J'ai un problème de type: from random import* def jeton(): a=randint(1,9) if____________: pr...
Visual basic macro
Bonjour, Je lance une perche a qqu'un qui vouldrais bien m'aidé 5-10 min a me dire a quoi devrais ressembler la macro pour copier le 1e...
Permettre ma barre de recherche affiche avatar
RésoluBonjour, Je suis débutant en php et PDO, je voudrais savoir comment permettre a ma barre de recherche d'afficher la photo de profil de la personne ...
Nom d'un service dans une variable
RésoluBonjour, Je souhaiterai récupérer le nom d'un service correspondant à un exécutable et le mettre dans une variable, car suivant les PC, le nom du ...
Redimensionner taille phot avec macro
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois insérer des photos sur une feuille excel. Ce que je souhaite faire, c'est que la photo rapatriée d...
Parse error
RésoluBonjour J'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à corriger Exercice php voici le message d'erreur : Parse error: syntax err...
L'utilisation de finsi
Bonjour chers amis internautes je voudrai savoir quand est ce qu'on peut utiliser finsi dans un algorithme.
Simplifier l'écriture en java
RésoluBonjour ! Je suis entrain de voir les tableaux avec Java, et je trouve que mon écriture est trop longue... je crois qu'il faut utiliser .length et ...
Expression régulière
Bonjour, Pourriez me dire comment je peux crée une EXPRESSION ou valeur avec des ^/# Pour extraire des chiffres dans des cases et ne me faire qu un...
Obtenir le hash md5 d'un fichier
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais obtenir l'emprunte MD5 d'un fichier en VB.net. J'ai en fait trouvé pour les chaines de caractère...
Macro copier / coller multi fichiers
RésoluBonjour, Je cherche le code qui me permettrait aux travers d'une macro d'aller sélectionner dans un répertoire plusieurs fichiers excel, de les copie...
Erreur code php
Résolubonjour , je suis debutante en PHP , j'essaye d'ecrire un code pour verifier si un siteweb est disponible et valide ou non , mais quand j'execute le ...
Remplir un userform
Bonjour le forum, Je suis débutant en VBA donc j'essaye de bricoler mais je suis bloqué.. J'ai un USERFORM "USF1" qui ajoute une ligne de don...
Installation python sur mac
Bonjour j’ai installé Python et j’utilise IDLE pour ecrire mon script . Mais chaque fois que je vais á la ligne le programme s’exécute tout de suite....
Selectionet affichage des 100 dernieres valeurs
Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à une étude SPC; Le besoin est de faire une macro qui selectionne les 100 dernières valeurs d'un fich...
Rendre un projet java executable
J'ai un projet ERP en Java lié à une base de données postgresql, ma question c est comment le rendre exécutable en incluant la base de données? et pui...
Exo corrigé d'algorithme 1ère année bts
Résolu/FerméBonjour, aider moi à trouver un document sur algorithme
Envoyer des données en post sans formulaire ...
Bonjour, J'ai une page PHP qui s'exécute. Il y a une valeur que j'aimerais transmettre à une seconde page, je dois la transmettre en POST uniquem...
Sélection de colonne en fonction d'une sélection
Bonjour à tous, Un problème se pause à moi j'aimerais faire fonctionner la boucle suivante, cependant l'erreur d'exécution "13" (Incompatibilité de...
Php forgaine key
Bpnjour les amis SVP j'ai une pages qui affiche les albums et leurs photos, j'ai deux table album et galeriephpto avec une clé étrangère, j'ai récup...
Requete
RésoluBonjour SVP j'ai besoin d'une requete SQL qui affiche galerie des photos de chaque album. j'ai crée deux tables 'album et 'galeriephoto' avec for...
Logiciel de création de logiciel gratuit et facile
Bonjour, Je recherche désespérément un logiciel simple d'utilisation et gratuit sous Windows 10 qui me permettra de créer mon propre logiciel, a...
Formulaire de contact
RésoluBonjour messieurs : je vous prie de m'aider à résoudre le problème d'un formulaire de contact : même si les champs de formulaire sont vide, quand je c...
Vba word pdf document name
Bonjour, j'ai un fichier Word dans le quelle j’applique du publipostage via une BDD Excel. J'utilise ce script afin de générer un nouveau fichi...
Comment remplacer les extensions par .htaccess
Bonjour, J'ai un site et quelques dossier dedans www.monsite.fr/dossier1/ www.monsite.fr/dossier2/ www.monsite.fr/dossier3/ sur le dossi...
Afficher le nombres de oui dans une colonne de ma table
Bonjour, je voudrais que vous m’aider a faire une syntaxe complète pour afficher le nombre de oui dans ma colonne appartenant à une table en sql. Me...
Dimensions de la winform
Bonjour, je voudrais vous poser une question , j'ai une application que j'ai conçu sur VB.net ca marche bien sur mon pc car j'ai un grand écran , mais...
Do et while
RésoluBonjour j'apprends le Java et je rencontre un petit problème avec la boucle do while, mais je ne sais pas pourquoi ps : mon imagination est un peu fa...
Affichage de donnés dans le bdd dans un tableau
RésoluBonjour, je travail actuellement sur un site et je voudrais faire afficher le résultat de ma requête sql dans un tableau et faire boucler la ligne ma...
Cocher tous en js
Bonjour, j'utilise la fonction suivante que j'ai trouvé sur le web pour cocher (ou décocher) tous les éléments "checkbox" de mon formulaire, mais ...
Macro cherche une cellule dans un tableau/remplace
RésoluBonjour, merci d avance pour votre aide alors voila mon probleme j aimerai avoir une macro qui me permet de chercher un caracter ecrit dans une ...
Question toute bête
RésoluBonjour, sous EXCEL, je groupe des lignes d'un tableau par l'instruction Rows(Ligne).EntireRow.Group Mais je ne sais pas ensuite comment faire pou...
Modifier le ficher de base d'apache
RésoluBonjour, PS: Désoler si le sujet n'est pas dans le bon Forum, je ne trouver pas mieux.. :^p Je vous explique mon besoin, ainsi que mon problème...
Prob de condition
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, je suis débutant en php, pourriez vous m'aider svp, je voudrai entrer des noms dans un champ qui...
Contrôle sur les textbox
RésoluBonjour, j'ai deux Textbox pour saisir des dates , Date Arrivée et Date de Retour, je veux que si l'utilisateur entre une date de retour inférieur a ...
Validation formulaire
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide car je suis une grosse truffe en javascript ! J'ai cherché sur le net mais pas trouvé ce qui peut convenir, car, étan...
Décomposer un int (année)
Bonjour, Je n'arrête plus de poster ces derniers jours :/ je cherche à décomposer une année afin de récupérer les 2 dernier chiffres, exemple: 2018 -...
Oauth2 client credentials grant
Bonjour, je débute dans la programmation android et j'utilise un web-service sur lequel il faut que je récupère un token via Oauth 2 Client Creden...
"ouvrir avec" en vbs
Bonjour, Est-il possible de faire un "ouvrir avec" avec quelque ligne de script ou alors de faire qq chose comme cela en VB svp ? @echo off...
Changer la luminosité
Salut, après avoir longuement chercher je n'ai pas trouver comment modifier la luminosité de son écran d'ordinateur via une commande. Si quelqu’un con...
Redirect ajax au submit d'un formulaire
Bonjour, J'ai branché un webhook Zapier afin d'envoyer les données récoltées via mon formulaire (html/css) sur mon adresse mail. ...
Freeware/opensource telephone answering software
Bonjour, Soyons précis. Sur la boite aux lettres, on peut mettre un logo STOP PUB. Et si on pouvait faire de même sur la ligne téléphonique. Donc...
Ajax sur ancre
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code capable d'effectuer l'action suivante : j'ai mon lien : Jouer le lien est une ancre car sa destinati...
Mpdf ne marche pas sur google
RésoluBonjour, J'uttilise mpdf pour generer les factures des clients d'un resto. Tout marche bien sur mozilla, mais avec google j'ai un message d'erruer "...