COMPARAISON cellule actualisée

Fermé
GP4944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 10:13
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 août 2018 à 15:33
Bonjour,

J'ai deux feuilles de calcul. La première inclut le nom d'un indice boursier pour chaque produit et leur niveau initial. La seconde est la liste des indices et en colonne leur niveau actualisé (chaque semaine une nouvelle colonne avec le niveau actuel de l'indice). Je voudrais créé une macro qui effectue cette action:
Pour chaque indice de la feuille 1, chercher dans la feuille 2 ce même indice, comparer la cellule "valeur initiale de la feuille 1" avec "valeur actuelle de la feuille 2 de cet indice" (dernière cellule non vide) et me la colore si la valeur initiale est inférieure à la valeur actuelle.

J'espère avoir été clair

Je vous remercie

4 réponses

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
21 août 2018 à 13:50
Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
GP4944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
Modifié le 21 août 2018 à 14:58
Je vous ai fait un extrait de mon tableau.
Comme vous pouvez le constater, j'ai plusieurs fonds d'investissement en feuille 1, avec des données spécifiques à chacun. ils ont chacun un indice "Sous jacent" et une date de constatation annuelle et la cellule "Délais" exprimant le temps restant jusqu'à la constatation. En feuille 2, vous retrouvez la liste des indices à observer. Environ chaque semaine, j'ajoute une nouvelle valorisation (nouvelle colonne) pour chacun.
Je souhaiterai mettre en place un VBA me permettant de mettre en surbrillance le "nom" du support (en feuille 1) si: - le délais est <= à 30 - le "sous jacent" associés à ce support est à un niveau actuel (en feuille 2) inférieur à son niveau initial (en feuille 1). La contrainte supplémentaire est que le code doit aller chercher en feuille 2 la dernière valeur ajoutée (la dernière colonne remplie) pour chaque indice)
Pouvez vous m'aider?

voici mon doc


https://www.cjoint.com/c/HHvmBQRpOmX
0
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
21 août 2018 à 15:00
Avec ce que j'ai compris
https://www.cjoint.com/c/HHvnaFzVsmB

Cdlmnt
0
GP4944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 15:27
Merci pour la réactivité. Je n'ai pas bien compris ta formule ni où tu la saisie.

Dans la feuille deux, je rajoute une nouvelle colonne environ toute les semaine pour avoir une valeur actualisé, mais je conserve les valeur précédente.
Je mettre en surbrillance chaque fonds si son niveau initial est inférieur à la dernière valeur ajoutée en feuille 2 (dernière date), et ce, uniquement si le son "délais" est inférieur à 30 jours.
je sais c'est un peu compliqué... j'espère que vous comprendrez
0
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
21 août 2018 à 15:33
1. Je mettre en surbrillance chaque fonds si son niveau initial est inférieur à la dernière valeur ajoutée en feuille 2 (dernière date),
ça c'est ok, peut être pas dans la bonne colonne mais c'est un détail
2. et ce, uniquement si le son "délais" est inférieur à 30 jours.
c'est quoi le délai. en colonne I feuil1, il y a une formule en erreur
=SI(#REF!="Mensuel";" ";SI(#REF!<=$I$1;DATEDIF($I$1;(#REF!+365);"d");DATEDIF($I$1;(#REF!);"d")))
et des nombres largement > 30 (43464 en ligne 2)
0