Script d'activation windows aprés déploiement

Fermé
ced420 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 16 août 2018 à 09:18
ced420 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 12:06
Bonjour,

Suite à un déploiement de plusieurs machines à l'aide de FOG, je souhaiterai activer toutes les machines à l'aide d'un script batch qui récupérerait les clés d'activation OEM des machines depuis un fichier ".txt". Comment je pourrai construire mon script s'il vous plaît?

Merci.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 16 août 2018 à 21:40
Bonjour,

Il manque quelques informations :

- où se trouve ce fameux fichier texte ?
- que contient-il exactement ?

Pourquoi tu n'utilises pas un serveur KMS à la place d'un fichier texte ?

0
ced420 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
17 août 2018 à 12:25
Bonjour,

le fichier texte se trouve sur le réseau, et chaque clés y est référencée dans des variables ( exemple:
set ORDI1=XXXX-YYYY-VVVV-UUUU
set ORDI2=UUUU-TTTT-RRRR-NNNN)
Je souhaiterai que le script puisse me parcourir toutes ces variables du fichier texte et les inclure dans une boucle du script d'activation.

Malheureusement mon entreprise ne dispose pas de clés de licences en volume mais uniquement en licence OEM vendus directement avec les postes.

Merci de votre aide.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 17 août 2018 à 21:49
Ton script devrait ressembler à ça :

@echo off
setlocal enableextensions disabledelayedexpansion
chcp 1252 >nul

:: ---------------------------
:: on définit la ressource
:: ---------------------------

set productkey=licenses.txt

:: -------------------------------------------------------
:: on se connecte à la machine contenant la ressource
:: -------------------------------------------------------

net use * \\serveur\partage password /user:pdc\user /p:no

:: -----------------------------------------------------------------
:: on récupère la lettre de lecteur correspondant à la ressource
:: -----------------------------------------------------------------

for %%A in (Z Y X W V U T S R Q P O N M L K J I H G F E D C) do (if exist "%%A:\%productkey%" call :activation %%A)

exit /b 0

:: ------------------------------------------------------------------------------------------------
:: on parcourt la ressource, on installe la clé de produit qui va bien puis on active la licence
:: ------------------------------------------------------------------------------------------------

:activation

cd /d %1:

for /f "usebackq tokens=1-3 delims=^= " %%E in ("%productkey%") do (
if /I "%%F"=="%COMPUTERNAME%" (slmgr /ipk %%G && slmgr /ato)
)

goto :eof

Les parties soulignées sont à adapter à ton cas.

N'hésite pas si tu as des questions ou des remarques à formuler.

0
ced420 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
18 août 2018 à 12:06
Merci pour votre aide. Je vais étudier votre script et le comprendre et je reviendrai si j'ai des questions.
0