Imprimer tous les onglets de couleur rouge
Résolu/Fermé
greg95greg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
-
14 août 2018 à 18:34
greg95greg - 16 août 2018 à 21:03
greg95greg - 16 août 2018 à 21:03
A voir également:
- Imprimer tous les onglets de couleur rouge
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
- Restaurer les onglets chrome - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Parole de chanson francaise gratuite à imprimer - Télécharger - Vie quotidienne
4 réponses
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 740
14 août 2018 à 21:37
14 août 2018 à 21:37
Ca change un peu le code
Sub PrintRed() Dim sh As Worksheet Dim couleur As Long Dim arrSh() Dim i As Long For Each sh In ThisWorkbook.Sheets couleur = sh.Tab.color If couleur = "255" Then Debug.Print "Feuille : " & sh.Name i = i + 1 ReDim Preserve arrSh(1 To i) 'On stocke les feuilles dans un array arrSh(i) = sh.Name End If Next 'On selectionne les feuilles à imprimer ThisWorkbook.Sheets(arrSh).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ "C:\test.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True End Sub
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 740
14 août 2018 à 18:54
14 août 2018 à 18:54
Bonjour,
un truc du genre
un truc du genre
Sub PrintRed() Dim sh As Worksheet Dim couleur As Long For Each sh In ThisWorkbook.Sheets couleur = sh.Tab.color If couleur = "255" Then Debug.Print "Feuille : " & sh.Name 'ici le code pour imprimer sh.PrintOut End If Next End Sub
greg95greg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
14 août 2018 à 19:12
14 août 2018 à 19:12
Merci beaucoup, ça fonctionne nikel,
petite demande supplémentaire,
est il possible de compiler tout les onglets (en rouge) dans le même .pdf ?
petite demande supplémentaire,
est il possible de compiler tout les onglets (en rouge) dans le même .pdf ?
greg95greg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
Modifié le 16 août 2018 à 20:55
Modifié le 16 août 2018 à 20:55
Rebonjour et encore merci pour la dernière fois,
J'ai un dernier soucis , je n'arrive pas à modifier le code afin de donner le nom du PDF équivalent au nom qui se situe dans case "a1" de la feuille "3".
J'ai essayé ça, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)
EDIT : Ajout des balises de code
J'ai un dernier soucis , je n'arrive pas à modifier le code afin de donner le nom du PDF équivalent au nom qui se situe dans case "a1" de la feuille "3".
J'ai essayé ça, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)
Dim sh As Worksheet Dim couleur As Long Dim arrSh() Dim i As Long Dim Chemin As String, NomFic As String, resultat As String, extens As String, nbcarExt As Byte 'dim Nom as string For Each sh In ThisWorkbook.Sheets couleur = sh.Tab.Color If couleur = "255" Then Debug.Print "Feuille : " & sh.Name i = i + 1 ReDim Preserve arrSh(1 To i) 'On stocke les feuilles dans un array arrSh(i) = sh.Name End If Next 'On selectionne les feuilles à imprimer ThisWorkbook.Sheets(arrSh).Select Chemin = ThisWorkbook.Path extens = Split(ThisWorkbook.Name, ".")(1) nbcarExt = Len(extens) NomFic = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - nbcarExt) 'Nom = thisworkbook.sheet(3).cells("a1")value ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ Chemin & "\" & Nom & "pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False
EDIT : Ajout des balises de code
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 740
Modifié le 16 août 2018 à 21:03
Modifié le 16 août 2018 à 21:03
Bonjour,
Déjà...lorsque tu postes ton code sur le forum, merci d'utiliser les balises de code
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite .. nouvelle question = ouverture d'une nouvelle discussion. Tu as de la chances que je sois encore passé dessus pour voir ta nouvelle demande.
Et enfin, concernant ton souci...
Déjà...lorsque tu postes ton code sur le forum, merci d'utiliser les balises de code
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite .. nouvelle question = ouverture d'une nouvelle discussion. Tu as de la chances que je sois encore passé dessus pour voir ta nouvelle demande.
Et enfin, concernant ton souci...
Nom = thisworkbook.sheets(3).cells(1,1).value ' ou Nom = thisworkbook.sheets(3).range("A1").value ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ Chemin & "\" & Nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False