Comment savoir la liste des utilisateurs connectés
mmleis
-
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis débutantes en php et je travail sur un mini projet mais j'ai un petit problème qui concerne l'affichage des utilisateurs connecté j'ai aucun aidée j’espère s'il y'a quelqu'un qui peut m'aide. merci d'avance
Configuration:
A voir également:
- Comment savoir la liste des utilisateurs connectés
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
- Comment savoir les appareils connectés à mon facebook - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
2 réponses
Pour conserver le nombre d'utilisateurs connectés, une méthode est d'utiliser une information non liée aux session ou cookies.
Par exemple une table en BDD qui stocke la date de dernière activité de chaque utilisateur et tout les utilisateurs actifs depuis moins de 5mn par exemple sont considérées comme actif.
Sinon, passer par un fichier, mais c'est plus problématique en cas d'accès concurrent.
Par exemple une table en BDD qui stocke la date de dernière activité de chaque utilisateur et tout les utilisateurs actifs depuis moins de 5mn par exemple sont considérées comme actif.
Sinon, passer par un fichier, mais c'est plus problématique en cas d'accès concurrent.