Un genre de creation kit ? [Résolu]

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Plop les gens !
Jme pose une question, qui me servirais bien sûr, un peu complexte, mais surtout complexte.

Après avoir dosé les jeux Bethesda j'ai bien fini par comprendre que leur level design etc... était basé sur leur famoso Creation Kit.

D'où ma(mes) question(s) :

Qqun aurai des forums/sujet/c'que vous voulez qui ressemble de loin a un "tuto" sur le thème ?
Je me doute bien que c'est a base de POO, ajoutez du drag drop et un vieux open gl... mais comment lier tout ça ?

Bien le merci à ceux qui auront le courage de chercher, moi je n'tombe que sur des "comen téléchargé le kit de skyrim ?"
Et également la bonne journée !

3 réponses

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bonjour, souhaites-tu développer des jeux, et te demandes-tu quel logiciel utiliser pour cela?
pour te répondre au mieux, peux-tu décrire tes connaissances et tes compétences?
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Déja merci de la réponse :D
secondo, c'est pas forcément pour des "jeux" a proprement parler, c'est surtout pour gérer un environnement 3D avec la plus grande des facilité !
mes connaissances et compétences... Difficile a décrire... disons que si je devait faire un jeu en c++, mon seul problème seraient les graphismes, si je devait faire une IA, mon problème serait le nombre de détails.
En bref j'ai des connaissances je dirais... focalisé sur le c++; je ne me suis jamais penché sur la communication entre langages (ou rarement en tout cas) par exemple entre c++ et python ou encore c++ et SQL ! Que dire d'autre....
J'ai des notions suffisantes en scripting...
j'ai fait un BTS IR si ça peux être une info capitale !

Mais là encore, j'aimerais si possible ne pas me servir d'un logiciel déjà existant (autre qu'une IDE évidement....) sinon oui j'aurai déjà trouvé depuis longtemps.... j'aime les choses imparfaites provenant de moi même... fierté :D

Cette réponse suffit ou pas assez détaillé ?

Petit edit : mon objectif ressemble PLUS OU MOINS bien évidemment à ça :https://www.youtube.com/watch?v=aeHTbYi6NRw
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cherches-tu alors un sdk 3d pour c++, genre https://magnum.graphics/
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moui ça y ressemblerai pas mal : une liste d'objet 3d (vertex etc...) sur le coté, on drag and drop dans une fenêtre open gl et on le déplace manuellement dans la dite fenêtre histoire d'avoir moins de code a écrire soi même

Mais du coup le must ce serait faire son propre sdk...