Un genre de creation kit ?
Résolu/Fermé
momomm
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2022
-
26 avril 2020 à 02:34
momomm Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 26 avril 2020 à 14:03
momomm Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 26 avril 2020 à 14:03
A voir également:
- Un genre de creation kit ?
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
- Création organigramme - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
1 556
26 avril 2020 à 09:35
26 avril 2020 à 09:35
bonjour, souhaites-tu développer des jeux, et te demandes-tu quel logiciel utiliser pour cela?
pour te répondre au mieux, peux-tu décrire tes connaissances et tes compétences?
pour te répondre au mieux, peux-tu décrire tes connaissances et tes compétences?
momomm
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2022
1
Modifié le 26 avril 2020 à 13:29
Modifié le 26 avril 2020 à 13:29
Déja merci de la réponse :D
secondo, c'est pas forcément pour des "jeux" a proprement parler, c'est surtout pour gérer un environnement 3D avec la plus grande des facilité !
mes connaissances et compétences... Difficile a décrire... disons que si je devait faire un jeu en c++, mon seul problème seraient les graphismes, si je devait faire une IA, mon problème serait le nombre de détails.
En bref j'ai des connaissances je dirais... focalisé sur le c++; je ne me suis jamais penché sur la communication entre langages (ou rarement en tout cas) par exemple entre c++ et python ou encore c++ et SQL ! Que dire d'autre....
J'ai des notions suffisantes en scripting...
j'ai fait un BTS IR si ça peux être une info capitale !
Mais là encore, j'aimerais si possible ne pas me servir d'un logiciel déjà existant (autre qu'une IDE évidement....) sinon oui j'aurai déjà trouvé depuis longtemps.... j'aime les choses imparfaites provenant de moi même... fierté :D
Cette réponse suffit ou pas assez détaillé ?
Petit edit : mon objectif ressemble PLUS OU MOINS bien évidemment à ça :https://www.youtube.com/watch?v=aeHTbYi6NRw
secondo, c'est pas forcément pour des "jeux" a proprement parler, c'est surtout pour gérer un environnement 3D avec la plus grande des facilité !
mes connaissances et compétences... Difficile a décrire... disons que si je devait faire un jeu en c++, mon seul problème seraient les graphismes, si je devait faire une IA, mon problème serait le nombre de détails.
En bref j'ai des connaissances je dirais... focalisé sur le c++; je ne me suis jamais penché sur la communication entre langages (ou rarement en tout cas) par exemple entre c++ et python ou encore c++ et SQL ! Que dire d'autre....
J'ai des notions suffisantes en scripting...
j'ai fait un BTS IR si ça peux être une info capitale !
Mais là encore, j'aimerais si possible ne pas me servir d'un logiciel déjà existant (autre qu'une IDE évidement....) sinon oui j'aurai déjà trouvé depuis longtemps.... j'aime les choses imparfaites provenant de moi même... fierté :D
Cette réponse suffit ou pas assez détaillé ?
Petit edit : mon objectif ressemble PLUS OU MOINS bien évidemment à ça :https://www.youtube.com/watch?v=aeHTbYi6NRw
yg_be
Messages postés
23392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 556
26 avril 2020 à 13:45
26 avril 2020 à 13:45
cherches-tu alors un sdk 3d pour c++, genre https://magnum.graphics/
momomm
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2022
1
26 avril 2020 à 14:03
26 avril 2020 à 14:03
moui ça y ressemblerai pas mal : une liste d'objet 3d (vertex etc...) sur le coté, on drag and drop dans une fenêtre open gl et on le déplace manuellement dans la dite fenêtre histoire d'avoir moins de code a écrire soi même
Mais du coup le must ce serait faire son propre sdk...
Mais du coup le must ce serait faire son propre sdk...