Boucle for
turcmax
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne comprend pas mon erreur. Pk ca me dit ca
Je ne comprend pas mon erreur. Pk ca me dit ca
def ligne_scan(ligne): v=0 co=0 d=0 e=0 a=0 for i in range(0, len(ligne)): ch=ligne[i] if ((ch>='a' and ch<='z') or (ch>='A' and ch <='Z')): ch=ch.upper() # if ch=='A' or ch== 'E' or ch=='I' or ch=='O' or ch=='U': v +=1 else: co +=1 elif ch.isdigit(): d +=1 elif ch==" ": e +=1 else: a +=1
print("Entrez une nouvelle ligne de texte:\n") ligne=input() ligne=ligne.upper() v,co,d,e,a=ligne_scan(ligne) # print(" ") print("Nombre de voyelles: %d" % v); print("Nombre de consonnes: %d" % co); print("Nombre de chiffres: %d" % d); print("Nombre d'espaces: %d" % e); print("Nombre d'autres carac.: %d" % a);
Entrez une nouvelle ligne de texte: allo --------------------------------------------------------------------------- TypeError Traceback (most recent call last) <ipython-input-4-14ad374bbe16> in <module> 2 ligne=input() 3 ligne=ligne.upper() ----> 4 v,co,d,e,a=ligne_scan(ligne) 5 # 6 print(" ") TypeError: cannot unpack non-iterable NoneType object
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:
- Boucle for
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Copytrans heic for windows - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
- Microsoft store download for pc - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je ne vois pas l'instruction return de ta fonction.
sauf si tu récupères des résultats de la fonction, ce que tu fais en mettant = devant l'appel à la fonction.
je pense que tu devrais commencer par un exercice plus simple, par exemple une fonction qui retourne le double de la valeur d'entrée.
tu utilises les mêmes noms de variable à l'intérieur et à l'extérieur de la fonction, cela ne t'aide pas à comprendre ce qui se passe.
tu pourrais plutôt écrire ceci: