Problème pile
Ola_J
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Je suis en train de découvrir les piles et j'ai écrit un petit code pour m'entraîner mais lorsque j'execute, lors de l'affichage, le premier élément s'affiche à l'infini. Voici mon code et merci d'avance pour votre aide
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> typedef struct element element; struct element { int valeur; element *suivant; }; typedef struct element* Pile; void creationPile(Pile pile,int n); void affichagePile(Pile pile); int main(void) { int taille; Pile maPile; maPile=malloc(sizeof(Pile)); if(maPile==NULL) { printf("Erreur allocation dynamique"); exit(EXIT_FAILURE); } printf("Nous allons travailler sur les Piles\n"); do { printf("Entrer la taille de la Pile\n"); scanf("%d",&taille); } while (taille<=0); creationPile(maPile,taille); affichagePile(maPile); return 0; } void creationPile(Pile pile,int n) { Pile prem,tmp; int donnee,i; prem=pile; printf("Entrer le premier élément\n"); scanf("%d",&donnee); prem->valeur=donnee; prem->suivant=NULL; for(i=2;i<=n;i++) { printf("Entrer l'élément suivant\n"); scanf("%d",&donnee); tmp->valeur=donnee; tmp->suivant=prem; prem=tmp; } } void affichagePile(Pile pile) { Pile a; a=malloc(sizeof(Pile)); a=pile; if(a==NULL) { exit(EXIT_FAILURE); } else { while (a!=NULL) { if(a->suivant!=NULL) { printf("%d\n---\n",a->valeur); a=a->suivant; } else { printf("%d",a->valeur); } } } }
Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE |
A voir également:
- Impossible de créer une nouvelle page de garde pour la pile
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, es-tu également en train de découvrir malloc()?