Synthese

Fermé
Pio - 26 avril 2020 à 16:00
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 avril 2020 à 20:45
Bonjour,

Je possède sur un projet n fiches évolutions. Le format et le même pour toutes ces fiches.
FEPP_1
FEPP_2
FEPP_n

Je voudrais faire un copier/coller de certaines cellules de tous ces fichiers afin d'obtenir une synthèse.

Merci pour votre aide

Slts
Pio


Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.117

2 réponses

yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 1 555
26 avril 2020 à 16:20
bonjour,
qu'as-tu essayé, quel obstacle as-tu rencontré?
0
Hello

Voici le CODE:
--> Je ne sais comment coller dans le ficheir des synthèses les cellules que j'ai besoin.

Option Explicit

'Declaration de variable
Dim NomClasseur As String
Dim DerLigne As Integer
Dim DerLigneTable As Integer


'Procédure permettant la consolidation de pluseiurs classeurs

Sub Consolider()

'Etape nº1 : Création des en-têtes
'On reinitialise le fichier synthèse à chaque démarrage
Columns("A:AA").Clear

Range("A10").Value = "PRG"
Range("B10").Value = "SERVICE"
Range("C10").Value = "NºFEP"
Range("D10").Value = "DATE"
Range("E10").Value = "RESPONSABLE"
Range("F10").Value = "MP"
Range("G10").Value = "DESIGNATION"
Range("H10").Value = "REFERENCE"
Range("I10").Value = "INTITULE"
Range("J10").Value = "BEP"
Range("K10").Value = "BEM"
Range("L10").Value = "MTC"
Range("M10").Value = "QP"
Range("N10").Value = "QDP"
Range("O10").Value = "MDC"
Range("P10").Value = "LOP"
Range("Q10").Value = "HA"
Range("R10").Value = "PU"
Range("S10").Value = "INDUS"
Range("T10").Value = "MANUF"
Range("U10").Value = "DOM"
Range("V10").Value = "DATE DE CREATION"
Range("W10").Value = "RESP BE"
Range("X10").Value = "RESP CPPP"
Range("Y10").Value = "DELAI DE REPONSE"
Range("Z10").Value = "ACCORD LANCEMENT"
Range("A10:I10").Interior.Color = RGB(255, 204, 153) 'Couleur de remplissage
Range("J10:U10").Interior.Color = RGB(0, 0, 0) 'Couleur de remplissage
Range("V10:Z10").Interior.Color = RGB(255, 204, 153) 'Couleur de remplissage
Range("A10:I10").Font.Color = vbBlack 'Couleur de police
Range("J10:U10").Font.Color = vbWhite 'Couleur de police
Range("V10:Z10").Font.Color = vbBlack 'Couleur de police


'Etape nº 2: Parcourir tous les fichiers du dossier prédéfini
ChDir "C:\Users\pio.rodriguez\Desktop\FEP"

'on cherche le premier classeur dans un dossier
NomClasseur = Dir("C:\Users\pio.rodriguez\Desktop\FEP\*.xlsm")
'on boucle pour chercher tous les classeurs
While Len(NomClasseur) > 0
Application.DisplayAlerts = False 'Desactive les boites de dialogue Excel
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open NomClasseur 'Ouverture du classeur
Range("K11").Copy
Range("B11") 'Code Projet
Range("K9").Copy 'Service
Range("AI9").Copy 'Nº FEPP
Range("Q9").Copy 'DATE
Range("C9").Copy 'Responsable
Range("C11").Copy 'MP
Range("F10").Copy 'DESIGNATION
Range("AG13").Copy 'REFERENCE
Range("T16").Copy 'INTITULE
Range("BH12").Copy 'BEP
Range("BH17").Copy 'BEM
Range("BH24").Copy 'MTC
Range("BH29").Copy 'QP
Range("BD35").Copy 'QDP
Range("BV35").Copy 'MDC
Range("BH40").Copy 'LOP
Range("BH49").Copy 'HA
Range("BT49").Copy 'Pilote Usine
Range("AY58").Copy 'Industrialisation
Range("BV58").Copy 'Manufacturing
Range("BN64").Copy 'DOM
Range("D68").Copy 'DATE DE CREATION
Range("M68").Copy 'Responsable BE
Range("AI68").Copy 'CPP
Range("AC9").Copy 'Delai de réponse
Range("BN64").Copy 'date LANCEMENT
Range("AX61").Copy 'ACCORD LANCEMENT
Workbooks("EVOLUTION FEP.xlsm").Activate 'on revient sur le classeur
DerLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1 'on recherche la dernière ligne vide de la feuille
Range("A10" & DerLigne).Select 'On se positionne sur la dernière ligne de la feuille
ActiveSheet.Paste 'Je colle les données
Workbooks(NomClasseur).Close 'Fermeture du classeur ouvert
NomClasseur = Dir 'On passe au prochain classeur

Wend

' DerLigneTable = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
Cells.EntireColumn.AutoFit 'On auto-ajuste les colonnes
Range("A1").Select


End Sub
0
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 555
26 avril 2020 à 17:22
ok, je vois mieux. peux-tu utiliser les balises de code pour afficher ton code ici?
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 555
26 avril 2020 à 17:29
tu peux, par exemple, copier ainsi:
Workbooks("EVOLUTION FEP.xlsm").sheets("nomdelafeuille").cells(DerLigne,"E")= _
   Workbooks(NomClasseur).sheets("nomdelautrefeuille").[C9]

ou bien
dim fsource as worksheet, fdest as worksheet
set fsource=Workbooks(NomClasseur).sheets("nomdelautrefeuille")
set fdest=Workbooks("EVOLUTION FEP.xlsm").sheets("nomdelafeuille")
fdest.cells(DerLigne,"E")= fsource.[C9]
0
Pio.roro > yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024
26 avril 2020 à 18:16
Je dois extraire les données des cellule (B11; K9...) dans les fichiers FEP ( nº 1; nº 2; nº3, ....) et les copier dans le fichier de synthèse EVOLUTION FEP. Feuille Suivi FEP
Comment je fais pour consolider chaque FEP dans le tableau de synthèse par ligne?

Je suis perdu!
0
yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 555 > Pio.roro
26 avril 2020 à 18:59
tu n'as toujours pas utilisé les balises de code.
comprends-tu le code que tu as partagé?
as-tu une question au sujet du code que j'ai partagé?
0
Pio.roro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 > yg_be Messages postés 23357 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024
26 avril 2020 à 19:36
Hello
Mon code oui. Le votre non.
Je ne suis pas un expert en programmation.
La déclaration des variables, non plus.
0