Barre de menus avec tkinter
Phidippides
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais mettre une barre de menus en utilisant tkinter.
Pas de problème sauf que je ne trouve pas le moyen de paramétrer la barre (police de caractères, couleurs, etc...), les menus déroulants OUI mais PAS la barre.
Voici mon programme de test :
import tkinter as tk
from tkinter.font import Font
def manuel():
print('manuel')
def debutant():
print('debutant')
app = tk.Tk()
app.resizable(False, False)
# Barre de menu
barre_menu = tk.Menu(app)
menu_font = Font(app, family='Helvetica', size=16)
menu_choix = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Choix grille', underline=0, background='yellow', menu=menu_choix)
menu_choix.add_command(label='Entrée manuelle', command=manuel)
menu_choix.add_command(label='Catégorie débutant', command=debutant)
menu_fichier = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Fichier', underline=0, background='yellow', menu=menu_fichier)
app['menu'] = barre_menu
app.geometry("%dx%d%+d%+d" % (600,300,0,0))
app.mainloop()
Merci d'avance pour votre aide.
Pas de problème sauf que je ne trouve pas le moyen de paramétrer la barre (police de caractères, couleurs, etc...), les menus déroulants OUI mais PAS la barre.
import tkinter as tk
from tkinter.font import Font
def manuel():
print('manuel')
def debutant():
print('debutant')
app = tk.Tk()
app.resizable(False, False)
# Barre de menu
barre_menu = tk.Menu(app)
menu_font = Font(app, family='Helvetica', size=16)
menu_choix = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Choix grille', underline=0, background='yellow', menu=menu_choix)
menu_choix.add_command(label='Entrée manuelle', command=manuel)
menu_choix.add_command(label='Catégorie débutant', command=debutant)
menu_fichier = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Fichier', underline=0, background='yellow', menu=menu_fichier)
app['menu'] = barre_menu
app.geometry("%dx%d%+d%+d" % (600,300,0,0))
app.mainloop()
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:
- Barre de menus avec tkinter
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Barré whatsapp - Guide
- Barre verticale mac - Forum MacOS
- Barre clavier - Forum Excel
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, merci d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Bonjour,
import tkinter as tk from tkinter.font import Font def manuel(): print('manuel') def debutant(): print('debutant') app = tk.Tk() app.resizable(False, False) # Barre de menu barre_menu = tk.Menu(app) menu_font = Font(app, family='Helvetica', size=16) menu_choix = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow') barre_menu.add_cascade(label='Choix grille', underline=0, background='yellow', menu=menu_choix) menu_choix.add_command(label='Entrée manuelle', command=manuel) menu_choix.add_command(label='Catégorie débutant', command=debutant) menu_fichier = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow') barre_menu.add_cascade(label='Fichier', underline=0, background='yellow', menu=menu_fichier) app['menu'] = barre_menu app.geometry("%dx%d%+d%+d" % (600,300,0,0)) app.mainloop()