Barre de menus avec tkinter

Fermé
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 24 avril 2020 à 16:11
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 24 avril 2020 à 18:41
Bonjour,

Je voudrais mettre une barre de menus en utilisant tkinter.
Pas de problème sauf que je ne trouve pas le moyen de paramétrer la barre (police de caractères, couleurs, etc...), les menus déroulants OUI mais PAS la barre.
Voici mon programme de test :

import tkinter as tk
from tkinter.font import Font

def manuel():
print('manuel')
def debutant():
print('debutant')

app = tk.Tk()
app.resizable(False, False)

# Barre de menu
barre_menu = tk.Menu(app)
menu_font = Font(app, family='Helvetica', size=16)
menu_choix = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Choix grille', underline=0, background='yellow', menu=menu_choix)
menu_choix.add_command(label='Entrée manuelle', command=manuel)
menu_choix.add_command(label='Catégorie débutant', command=debutant)
menu_fichier = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Fichier', underline=0, background='yellow', menu=menu_fichier)
app['menu'] = barre_menu
app.geometry("%dx%d%+d%+d" % (600,300,0,0))
app.mainloop()

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122

2 réponses

yg_be Messages postés 22770 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 1 481
24 avril 2020 à 18:09
bonjour, merci d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
24 avril 2020 à 18:41
Bonjour,

Je voudrais mettre une barre de menus en utilisant tkinter.
Pas de problème sauf que je ne trouve pas le moyen de paramétrer la barre (police de caractères, couleurs, etc...), les menus déroulants OUI mais PAS la barre.
Voici mon programme de test :

import tkinter as tk
from tkinter.font import Font

def manuel():
print('manuel')
def debutant():
print('debutant')

app = tk.Tk()
app.resizable(False, False)

# Barre de menu
barre_menu = tk.Menu(app)
menu_font = Font(app, family='Helvetica', size=16)
menu_choix = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Choix grille', underline=0, background='yellow', menu=menu_choix)
menu_choix.add_command(label='Entrée manuelle', command=manuel)
menu_choix.add_command(label='Catégorie débutant', command=debutant)
menu_fichier = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Fichier', underline=0, background='yellow', menu=menu_fichier)
app['menu'] = barre_menu
app.geometry("%dx%d%+d%+d" % (600,300,0,0))
app.mainloop()


Merci d'avance pour votre aide.
0