Barre de menus avec tkinter

Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais mettre une barre de menus en utilisant tkinter.
Pas de problème sauf que je ne trouve pas le moyen de paramétrer la barre (police de caractères, couleurs, etc...), les menus déroulants OUI mais PAS la barre.
Voici mon programme de test :

import tkinter as tk
from tkinter.font import Font

def manuel():
print('manuel')
def debutant():
print('debutant')

app = tk.Tk()
app.resizable(False, False)

# Barre de menu
barre_menu = tk.Menu(app)
menu_font = Font(app, family='Helvetica', size=16)
menu_choix = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Choix grille', underline=0, background='yellow', menu=menu_choix)
menu_choix.add_command(label='Entrée manuelle', command=manuel)
menu_choix.add_command(label='Catégorie débutant', command=debutant)
menu_fichier = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Fichier', underline=0, background='yellow', menu=menu_fichier)
app['menu'] = barre_menu
app.geometry("%dx%d%+d%+d" % (600,300,0,0))
app.mainloop()

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, merci d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je voudrais mettre une barre de menus en utilisant tkinter.
Pas de problème sauf que je ne trouve pas le moyen de paramétrer la barre (police de caractères, couleurs, etc...), les menus déroulants OUI mais PAS la barre.
Voici mon programme de test :

import tkinter as tk
from tkinter.font import Font

def manuel():
print('manuel')
def debutant():
print('debutant')

app = tk.Tk()
app.resizable(False, False)

# Barre de menu
barre_menu = tk.Menu(app)
menu_font = Font(app, family='Helvetica', size=16)
menu_choix = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Choix grille', underline=0, background='yellow', menu=menu_choix)
menu_choix.add_command(label='Entrée manuelle', command=manuel)
menu_choix.add_command(label='Catégorie débutant', command=debutant)
menu_fichier = tk.Menu(barre_menu, tearoff=0, font=menu_font, background='yellow')
barre_menu.add_cascade(label='Fichier', underline=0, background='yellow', menu=menu_fichier)
app['menu'] = barre_menu
app.geometry("%dx%d%+d%+d" % (600,300,0,0))
app.mainloop()

Merci d'avance pour votre aide.
0