Enregistrer une photo

Signaler
-
Messages postés
14870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Salut !
Je suis encore nouveau en C#; je suis entrain de m'exercer sur un petit projet de gestion des fichiers! maintenant je suis bloqué sur un endroit où je voulais donner l'accès à l'utilisateur de récupérer une photo dans sa machine et l'enregistrer dans un autre dossier!
Ce que j'ai fait jusque-là c'est récupérer la photo et l'affecter dans un Textbox1; voici le code :

if (OpenFileDialog1.ShowDialog()==DialogResult.Ok)
{
      OpenFileDialog1.ShowDialog();
      OpenFileDialog1.filter= "File Jpg |*.jpg ";
      TextBox1.Text=OpenFileDialog1.Filename;
}

Mais prendre ce qui est dans le TextBox1 et l'enregistrer dans un dossier, j'échoue!
Aidez moi vraiment!!
Je signale que je travail avec un WinForm
Merci.....

7 réponses

Messages postés
14870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
593
Parfait, donc je t’ai donné tout ce qu’il faut
Messages postés
14870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
593
Bonjour

pour tes prochains messages, il faudra utiliser les balises de codes, voir ce cours tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code d'ailleurs, tu as encore un peu de temps pour corriger ton message.

Peux tu mieux décrire ton besoin, parce que le titre parle d'une photo et dans le corps du contenu d'un textbox.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020

J'ai changé seulement le titre mais mon problème reste le même! veuillez me comprendre si je n'arrive pas à bien formulé le titre, je vous prie de comprendre seulement mon problème!
Messages postés
14870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
593
Pour essayer de mieux comprendre. Il faut que tu commences par donner plus de détails.
Et en cliquant sur répondre, pas sur nouveau sujet.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020

Mon problème est de récupérer le chemin d'accès de la photo qui est dans le Textbox et l'enregistrer dans un dossier tout en utilisant SaveFileDialog où autres méthodes
Messages postés
14870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
593
Si comprends bien tu as une photo quelque part sur ton PC (ou un support ou le réseau).
Le chemin est dans ta textbox.

Cette photo, tu veux la copier ou la déplacer ailleurs, en définissant le chemin avec un SaveFileDialog.

Dans ce cas, le SaveFileDialog s'utilise à peu près comme l'OpenFileDialog, que tu connais déjà.
Pour déplacer/copier un fichier, il faut utiliser la classe File, et la propriété Move ou Copy
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.file.copy?view=netcore-3.1

PS Baludur13 a édité ton message pour ajouter les balises de code, tu devrais penser à le remercier, car maintenant c'est lisible.

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020

Oui c'est ça! prendre un fichier dans le dossier A et mettre dans un dossier B toujours sur la même machine! Pas sur le réseau.