Bouton "play" et "score"
Résolu
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Bonjour,
Je suis en classe de terminale, et j'ai comme devoir de créer un jeu, j'ai donc décidé, avec mon camarade, de faire un jeu inspiré de Space Invaders. Nous bloquons actuellement sur la création de deux boutons, "Play" et "Score". En effet, nous souhaitons utiliser MouseClicked, mais nous ne savons pas comment l'utiliser pour que le clique, uniquement dans une certaine zone (la zone A et la zone B, pour chacun des boutons), fasse un évènement (lancer le jeu ou afficher le tableau des meilleurs scores), nous avons essayé avec getX et getY et voici à quoi ressemble notre class souris pour l'instant :
aucune erreur d'après Eclipse, mais, alors que les conditions sont remplis, rien ne se passe.
Merci d'avoir lu jusqu'ici :)
Je suis en classe de terminale, et j'ai comme devoir de créer un jeu, j'ai donc décidé, avec mon camarade, de faire un jeu inspiré de Space Invaders. Nous bloquons actuellement sur la création de deux boutons, "Play" et "Score". En effet, nous souhaitons utiliser MouseClicked, mais nous ne savons pas comment l'utiliser pour que le clique, uniquement dans une certaine zone (la zone A et la zone B, pour chacun des boutons), fasse un évènement (lancer le jeu ou afficher le tableau des meilleurs scores), nous avons essayé avec getX et getY et voici à quoi ressemble notre class souris pour l'instant :
package Systeme; import java.awt.event.KeyEvent; import java.awt.event.KeyListener; import java.awt.event.MouseEvent; import java.awt.event.MouseListener; import Jeu.Chrono; import Jeu.Main; public class Souris implements MouseListener { private double mouseX; private double mouseY; public void mouseClicked(MouseEvent e) { mouseX = e.getX(); mouseY = e.getY(); if(e.getX() > 200 && e.getX() < 400 && e.getY() > 650 && e.getY() < 730) { Main.scene.setDy(2); Thread chronoEcran = new Thread(new Chrono()); chronoEcran.start(); } if(e.getX() > 800 && e.getX() < 1000 && e.getY() > 650 && e.getY() < 730) { //afficher le tableau des scores } } public void mouseEntered(MouseEvent arg0) { } public void mouseExited(MouseEvent arg0) { } public void mousePressed(MouseEvent arg0) { } public void mouseReleased(MouseEvent arg0) { } }
aucune erreur d'après Eclipse, mais, alors que les conditions sont remplis, rien ne se passe.
Merci d'avoir lu jusqu'ici :)
A voir également:
- Bouton "play" et "score"
- Bouton on off ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Son score snapchat ne bouge pas ✓ - Forum Snapchat
- Score de malinas ✓ - Forum Excel
- Score snap qui augmente la nuit - Forum Snapchat
Les valeurs de getX et getY dépendront du composant "toto" sur lequel on a cliqué puisque le (0,0) qui sert d'origine au repère correspond au coin en haut à gauche de ce composant (c'est à dire la position du composant pour son conteneur parent).