Insérer image dans une cellule
Résolu
Louloude74
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Louloude74 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Louloude74 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'espère que ça va pour vous et que le confinement ne vous pèse pas trop.
Je me retrouve une fois de plus confronter à un mur.
J'ai trouvé des pistes de macro en recherchant à droite à gauche mais j'ai du mal à me les approprier.
Je souhaite insérer des images dans une cellule en fonction de deux critères : Auteur et titre.
Pour cela j'ai dans la colonne A les auteurs et dans la colonne B les titres des livres. En C j'ai mis une formulaire avec concatener pour afficher l'adresse de l'image et cela me donne : /Users/ludwigbarrachin/Desktop/Ludwig/Images livres/Franck Thilliez/Rever
Ma macro fait une boucle et insère les image en D.
Première problématique : J'ai plusieurs formats d'image, jpeg, jpg, png, gif...
Deuxième problématique : Le fichier sera envoyé à d'autres personnes. Les images doivent être stockées dans la feuille.
Je vous souhaite une bonne soirée et à très vite.
Merci.
Ludwig
J'espère que ça va pour vous et que le confinement ne vous pèse pas trop.
Je me retrouve une fois de plus confronter à un mur.
J'ai trouvé des pistes de macro en recherchant à droite à gauche mais j'ai du mal à me les approprier.
Je souhaite insérer des images dans une cellule en fonction de deux critères : Auteur et titre.
Pour cela j'ai dans la colonne A les auteurs et dans la colonne B les titres des livres. En C j'ai mis une formulaire avec concatener pour afficher l'adresse de l'image et cela me donne : /Users/ludwigbarrachin/Desktop/Ludwig/Images livres/Franck Thilliez/Rever
Ma macro fait une boucle et insère les image en D.
Première problématique : J'ai plusieurs formats d'image, jpeg, jpg, png, gif...
Deuxième problématique : Le fichier sera envoyé à d'autres personnes. Les images doivent être stockées dans la feuille.
Dim Fichier As String Dim ObjImg As Object Dim Emplacement As Range Dim Shp As Shape Dim DerLg, Lg As Integer Sub InsererImage() DerLg = Range("C65536").End(xlUp).Row Lg = 2 Do While Lg <= DerLg Fichier = Range("C" & Lg).Value Set ObjImg = ActiveSheet.Pictures.Insert(Fichier) With Range("D" & Lg) .Select .RowHeight = Sheets("Paramètres").Range("B2").Value .ColumnWidth = Sheets("Paramètres").Range("B3").Value End With Set Emplacement = ActiveCell Set ObjImg = ActiveSheet.DrawingObjects(ActiveSheet.Shapes.Count) With ObjImg.ShapeRange .LockAspectRatio = msoFalse .Left = Emplacement.Left .Top = Emplacement.Top + 5 .Height = Emplacement.Height - 10 .Width = Emplacement.Width End With For Each Shp In ActiveSheet.Shapes Shp.Placement = xlMoveAndSize Next Shp Lg = Lg + 1 Loop End Sub
Je vous souhaite une bonne soirée et à très vite.
Merci.
Ludwig
A voir également:
- Insérer image cellule excel
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Insérer signature word - Guide
12 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu décrire ton premier problème?
en ce qui concerne le second, peux-tu l'éviter quand tu fais le travail sans macro?
peux-tu décrire ton premier problème?
en ce qui concerne le second, peux-tu l'éviter quand tu fais le travail sans macro?