Jouer un son en Javascript
Résolu/Fermé
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
6 janv. 2011 à 15:23
Janken - 11 mai 2020 à 05:45
Janken - 11 mai 2020 à 05:45
A voir également:
- Jouer un son javascript
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript round ✓ - Forum Javascript
- Comment jouer a star citizen - Guide
- Jouer à pokemon sur mac - Forum MacOS
3 réponses
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
Modifié le 17 mars 2019 à 13:39
Modifié le 17 mars 2019 à 13:39
Salut !
Bon j'ai trouvé une solution à mon problème.
Voici mon nouveau code :
Vous remarquez donc que j'ai remplacé le <embed> par un tag HTML5 <audio>. À date ça me paraît assez bien.
Ça marche nickel dans Firefox, c'est un peu instable dans Chrome mais sans plus, et j'attends d'avoir Internet Explorer 9 pour tester dans ce browser.
Donc voilà, en espérant que ça pourra aider quelqu'un d'autre !
Merci !
Bon j'ai trouvé une solution à mon problème.
Voici mon nouveau code :
<body> <bold><audio src="./sound/menu_hover.wav" style="" id="hoverSound"> Your browser does not support the audio element. </audio></bold> <div id="menu"> <ul> <li><a href="#">Accueil</a></li> <li><a href="#">Amathysme</a></li> <li><a href="#">Blogue</a></li> <li><a href="#">Intensités relatives</a></li> </ul> </div> </body> <script type="text/javascript"> function menuHover() { document.getElementById('hoverSound').play(); } var menu = document.getElementById("menu").getElementsByTagName("li"); for (x in menu) { zelink = menu[x].getElementsByTagName("a"); zelink[0].onmouseover = menuHover; } </script>
Vous remarquez donc que j'ai remplacé le <embed> par un tag HTML5 <audio>. À date ça me paraît assez bien.
Ça marche nickel dans Firefox, c'est un peu instable dans Chrome mais sans plus, et j'attends d'avoir Internet Explorer 9 pour tester dans ce browser.
Donc voilà, en espérant que ça pourra aider quelqu'un d'autre !
Merci !
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
17 mars 2019 à 07:18
6 mai 2020 à 13:58
Modifié le 11 mai 2020 à 05:45
Ce n'est donc pas considéré une erreur de ne pas refermer les balises si elles sont à la fin (et d'ailleurs pas besoin de head ou de body non plus) ce qui reste le cas pour HTML4 et XML ce dernier demandant une syntaxe stricte pour fonctionner...
Cela veut dire que les interpréteurs font eux-même la correction.
Donc ceci est bien correct en HTML5