Info sur programme
Résolu
lecorse
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
lecorse Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lecorse Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais c'est enfantin mais à mon âge (80 ans) on le redevient.
En ce moment je fais des exercices avec turtle.
Ma première partie de programme dessine des étoiles dans une fenêtre noire.
Ma deuxième partie dessine un soleil dans une fenêtre bleue.
C'était mon but sauf qu'avec le soleil je retrouve les étoiles dans la fenêtre bleue.
Comment puis je les éliminer dans la deuxième partie du programme pour ne plus voir que le soleil dans la fenêtre bleue.
Je me doute que mon programme peut certainement être modifié mais je suis déjà heureux d'avoir pu le faire seul.
Merci pour l'aide.
# étoiles # ------ import turtle import time import os x = 200 y = 310 turtle.speed(50) turtle.penup() turtle.goto(x,y) turtle.pendown() turtle.bgcolor("black") turtle.pencolor("red") turtle.pensize(1) for i in range(10): turtle.fd(20) turtle.lt(200) if i == 10: #time.sleep(10) turtle.penup() x = -250 y = 210 turtle.penup() turtle.goto(x,y) turtle.pendown() #turtle.bgcolor("cyan") turtle.pencolor("white") turtle.pensize(1) for i in range(10): turtle.fd(20) turtle.lt(200) if i == 10: #time.sleep(10) turtle.penup() x = -200 y = 40 turtle.penup() turtle.goto(x,y) turtle.pendown() #turtle.bgcolor("cyan") turtle.pencolor("blue") turtle.pensize(1) for i in range(10): turtle.fd(20) turtle.lt(200) if i == 10: #time.sleep(10) turtle.penup() x = 100 y = 140 turtle.penup() turtle.goto(x,y) turtle.pendown() #turtle.bgcolor("cyan") turtle.pencolor("orange") turtle.pensize(1) for i in range(10): turtle.fd(20) turtle.lt(200) if i == 10: turtle.penup() turtle.sleep(30) # Dessine le soleil # ----------------- #turtle.speed(50) turtle.bgcolor("cyan") turtle.penup() turtle.pencolor("red") turtle.pensize(5) #penup() turtle.goto(0,200) turtle.pendown() turtle.fillcolor("yellow") #Change la couleur de remplissage à jaune turtle.begin_fill() #Précise le début du remplissage turtle.circle(50,360) turtle.end_fill() #Précise la fin du remplissage turtle.penup() turtle.home() turtle.hideturtle()
A voir également:
- Info sur programme
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- I-info - Télécharger - Médias et Actualité
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, moi j'essaierais
turtle.clear()
J'avais essayé à la fin du programme étoiles mais ça marché pas il fallait le mettre début programme soleil.
Maintenant je vais essayer de peaufiner avec rayons de soleil
Encore merci pour ton aide j'en aurais certainement encore besoin mais je suis déjà fier de moi