Time

Résolu
Neo_2014 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Neo_2014 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je fait un jeu en pygame et j’aimerais que la personne puisse avoir certains pouvoir pendant un certain temps. Plutôt que de faire time.time à chaque tour de boucle, j’aimerais utiliser un « chronomètre » tel que à l’attribution du pouvoir je puisse faire attr_pouv = time.chrono et puis à chaque tour de boucle faire
if attr_pouv > 5:
pouvoir.desactiver

Je ne connais pas super bien le module time et j’aimerais savoir, si vous voulez bien, si il existe une fonction time qui fait ça.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, tu nous donnes très peu d'infos.
pourquoi ne pas mémoriser dans une variable le moment de la fin des pouvoirs, et vérifier si ce moment est dépassé?
proposes-tu plutôt d'avoir une fonction asynchrone qui sera déclenchée quand le temps s'est écoulé?
la fréquence de ta boucle est-elle si élevée? pourquoi compliquer?
1
Neo_2014 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La fonction asynchrone serait chouette mais je n’ai aucune idée pour comment la faire...
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Neo_2014 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi ne pas mémoriser dans une variable le moment de la fin des pouvoirs, et vérifier si ce moment est dépassé?
la fréquence de ta boucle est-elle si élevée? pourquoi compliquer?
0
Neo_2014 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah ok j’avais pas compris ce que tu voulais dire merci
0