Time

Résolu
Neo_2014 Messages postés 38 Statut Membre -  
Neo_2014 Messages postés 38 Statut Membre -
Je fait un jeu en pygame et j’aimerais que la personne puisse avoir certains pouvoir pendant un certain temps. Plutôt que de faire time.time à chaque tour de boucle, j’aimerais utiliser un « chronomètre » tel que à l’attribution du pouvoir je puisse faire attr_pouv = time.chrono et puis à chaque tour de boucle faire
if attr_pouv > 5:
pouvoir.desactiver

Je ne connais pas super bien le module time et j’aimerais savoir, si vous voulez bien, si il existe une fonction time qui fait ça.
Merci d’avance
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1 réponse

yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur Ambassadeur 1 584
 
bonjour, tu nous donnes très peu d'infos.
pourquoi ne pas mémoriser dans une variable le moment de la fin des pouvoirs, et vérifier si ce moment est dépassé?
proposes-tu plutôt d'avoir une fonction asynchrone qui sera déclenchée quand le temps s'est écoulé?
la fréquence de ta boucle est-elle si élevée? pourquoi compliquer?
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Neo_2014 Messages postés 38 Statut Membre 1
 
La fonction asynchrone serait chouette mais je n’ai aucune idée pour comment la faire...
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yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur 1 584 > Neo_2014 Messages postés 38 Statut Membre
 
pourquoi ne pas mémoriser dans une variable le moment de la fin des pouvoirs, et vérifier si ce moment est dépassé?
la fréquence de ta boucle est-elle si élevée? pourquoi compliquer?
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Neo_2014 Messages postés 38 Statut Membre 1 > yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur
 
Ah ok j’avais pas compris ce que tu voulais dire merci
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