Macro recherche
Résolu
gege44120
Messages postés
1
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Je suis débutant en macro et j'essai de faire une macro pour rechercher dans un grand fichier un nom. Cela fonctionne quand le nom est présent mais pas lorsqu'il n'est pas là. Pourriez-vous m'aider dans cette finition de macro. Merci d'avance.
Ci-joint ma macro
Ci-joint ma macro
Sub Rech_Nom() ' ' Rech_Nom Macro Debut: Rem saisie Nom Range("$AF2").Select Nom$ = InputBox$(prompt:="Entrez le Nom de la personne ou 0 pour abandonner la saisie", _ Title:="Nom adhérent") longueur$ = Len(Nom$) If Nom$ = "0" Then GoTo fin Else GoTo suite End If suite: If Nom$ = "" Then titre$ = "Erreur" Message$ = "Vous devez entrer le nom de l'adhérent !!" MsgBox Message$, vbCritical, titre$ GoTo Debut End If Cells.Find(What:=Nom$, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus. End fin: 'Sheets("Liste Global").Activate Range("A2").Select End Sub
A voir également:
- Macro recherche
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
2 réponses
Tout d'abord merci pour ta réponse. En fait quand le nom n'existe pas je reçois la boite de dialogue d'Excel avec "Débogage". En validant la zone suivante est colorié en jaune.
Cells.Find(What:=Nom$, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Cells.Find(What:=Nom$, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate