Fichier C:\ en BATCH

Cwazy Messages postés 4 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'essaye de faire un fichier téléchargeable qui se met automatiquement dans le fichier "AppData\Roaming" Merci de votre aide et bonne journée

4 réponses

1. jee pee Messages postés 31979 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 014

Bonjour,

Ta demande n'est pas assez claire. Il faudrait l'expliquer plus.

dans le fichier "AppData\Roaming" Appdata\roaming n'est pas un fichier mais un répertoire, et si on veut y placer quelque chose ce n'est pas ici directement mais dans l'arborescence

Dans un fichier de commande il faut utiliser la variable %APPDATA% qui contient
    APPDATA=C:\Users\ton_nom_utilisateur\AppData\Roaming

Par exemple pour rajouter un lien dans le menu démarrer
    copy programme.lnk "%APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu" 

0
  2. Cwazy Messages postés 4 Statut Membre

Rebonjour, enfaîte je souhaite que quand quelqu'un installe mon programme il se mette dans le répertoire "appdata\roaming" avec comme nom "test", tout ça en BATCH.
    0
    1. jee pee Messages postés 31979 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 014

Et bien si tu livres un programme cwazy.exe tu mets avec un fichier cwazy_install.cmd qui contient quelque chose comme :
      md "%APPDATA%\cwazy"
      copy cwazy.exe  "%APPDATA%\cwazy"

Appeler un répertoire "test" est une mauvaise idée. C'est une encore plus mauvaise idée de vouloir utiliser %APPDATA% pour installer un programme. Il n'est pas destiné à cela. Il combien les paramètres, ou fichiers, utilisés par les programmes, propres à un utilisateur.
      0
  3. Cwazy Messages postés 4 Statut Membre

Donc je fais un cwazy.exe mais j'ai pas compris le "tu mets avec un fichier cwazy_install.cmd" et comment j'automatise ça, comment je relie mon .exe avec le .cmd ?
    0

tu livres un .zip qui contient les 2
      0
  4. Cwazy Messages postés 4 Statut Membre

Oui mais comment je livres, quel code dois-je entrer dans le .exe pour rediriger vers le .cmd
    0
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 929

Salut, c'est le raisonnement inverse : c'est le .cmd qui va copier l'exe dans le répertoire voulu.
      0
      1. Cwazy > barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bien de me résonner mais pouvez-vous me dire le code a entrer pour cela?
        0
      2. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 929 > Cwazy

jee pee t'a déjà donné le code, je le remets :

md "%APPDATA%\cwazy"
        copy cwazy.exe "%APPDATA%\cwazy"
        0