[Débutant] Faire tourner un point
Résolu
Bonjour,
Je pythone depuis pas longtemps et ça fait quelques jours que je bloque sur un truc. C'est pour modéliser un point qui tourne autour d'un cercle dont le centre se déplace sur l'horizontale sur Matplolib.

Mes maths du lycée sont loin. J'ai un petit bout de code pour Turtle en pj, c'est ce que j'ai réussi à faire de plus approchant jusqu'à présent.

Toute aide serait précieuse, merci d'avance.
Je pythone depuis pas longtemps et ça fait quelques jours que je bloque sur un truc. C'est pour modéliser un point qui tourne autour d'un cercle dont le centre se déplace sur l'horizontale sur Matplolib.

Mes maths du lycée sont loin. J'ai un petit bout de code pour Turtle en pj, c'est ce que j'ai réussi à faire de plus approchant jusqu'à présent.

Toute aide serait précieuse, merci d'avance.
Configuration: Windows / Firefox 77.0
2 réponses
-
Contributeur Ambassadeurbonjour, cherches-tu les coordonnées du point rouge?
-
-
Contributeur Ambassadeur@patacraouzectu détermines les coordonnées du centre du cercle.
ensuite tu détermines le déplacement angulaire du point rouge (je suppose que la vitesse angulaire est constante, tu n'en dis rien)
ce déplacement angulaire te permet de calculer les coordonnées du point rouge -
@yg_beMerci de m'aider, je visualise bien la théorie. Dans la pratique je galère, surtout pour traduire en langage pythonien.
-
Contributeur Ambassadeur@patacraouzecqu'as-tu commencé?
-
@yg_beTu veux dire point de vue code? J'ai mis un visu de mon bout de code dans mon post.
-
-
C'est cool, merci.