[Débutant] Faire tourner un point
Résolu
patacraouzec
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
patacraouzec Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patacraouzec Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je pythone depuis pas longtemps et ça fait quelques jours que je bloque sur un truc. C'est pour modéliser un point qui tourne autour d'un cercle dont le centre se déplace sur l'horizontale sur Matplolib.

Mes maths du lycée sont loin. J'ai un petit bout de code pour Turtle en pj, c'est ce que j'ai réussi à faire de plus approchant jusqu'à présent.

Toute aide serait précieuse, merci d'avance.
Je pythone depuis pas longtemps et ça fait quelques jours que je bloque sur un truc. C'est pour modéliser un point qui tourne autour d'un cercle dont le centre se déplace sur l'horizontale sur Matplolib.

Mes maths du lycée sont loin. J'ai un petit bout de code pour Turtle en pj, c'est ce que j'ai réussi à faire de plus approchant jusqu'à présent.

Toute aide serait précieuse, merci d'avance.
Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:
- Tourner autour d'un point
- Tourner l'écran - Guide
- Point de suite word - Guide
- Google earth autour de moi - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Point de restauration - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, cherches-tu les coordonnées du point rouge?
ensuite tu détermines le déplacement angulaire du point rouge (je suppose que la vitesse angulaire est constante, tu n'en dis rien)
ce déplacement angulaire te permet de calculer les coordonnées du point rouge