Passage de java à un langage assembleur (MARIE)

Résolu/Fermé
limbaon9 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - Modifié le 9 juin 2020 à 14:16
limbaon9 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 10 juin 2020 à 10:45
Bonjour tout le monde, j'ai un petit exercice que j'ai trouvé sur internet ça m'a l'air un peu compliqué mais j'aimerais bien avoir votre aide pour au moins comprendre l'exercice. On me demande:

Les variables A,B,Q seront mémorisées aux emplacements d'adresse (étiquettes) respectives VAR_A, VAR_B, VAR_Q. L'emplacement VAR_A sera initialisé à 12 et celui de VAR_B à 4.

1. Donner le schéma (Algorithmic State Machine) de l'algorithme
2. Donner le programme en assembleur MARIE de la division
Avec le code en java de la division qui doit être implémenté:

public class Divide {
public static void main(String[] args) {
int A= Integer.valueOf(args[0]); int B= Integer.valueOf(args[1]); // suppose' non nul
System.out.println("division de "+A+" par "+B);
/∗∗∗∗∗ debut de l'algorithme a traduire en MARIE ∗∗∗∗∗/
int Q= 0; // quotient, le reste sera dans A
while (A>=B){ Q= Q+1; A= A−B;};
/∗∗∗∗∗ n de l'algorithme a traduire en MARIE ∗∗∗∗∗/
System.out.println("il y va "+Q+" fois, reste "+A);
}
}


Déjà la première question je ne comprend pas ^^.
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
9 juin 2020 à 17:30
Bonjour,

Ça ne doit pas être évident de tomber par hasard sur ce genre d'exercice sur internet...

En tout cas, la réponse à ta première question se trouve sur Google, car il suffit de chercher ce qu'est l'ASM (Algorithmic State Machine) pour comprendre le genre de schéma que l'on te demande.


Quant à la deuxième, le mieux étant de regarder la documentation https://github.com/MARIE-js et de tester avec leur simulateur : https://marie.js.org/
0
limbaon9 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
10 juin 2020 à 10:45
Merci beaucoup KX et c'est le lien m'a aidé à faire l'exercice.
0