Problème de connexion entre formulaire php et base de données local
liljun22
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salue
J'essais de terminer ce projet experimental, mais j'ai du soucis avec les codes sources parait-il, il me serait d'un grand aide si la communauté peut m'aider.
J'essais de terminer ce projet experimental, mais j'ai du soucis avec les codes sources parait-il, il me serait d'un grand aide si la communauté peut m'aider.
<!DOCTYPE html> <html> <head> <!-- Menú de navegación del sitio --> <ul class="navbar"> <li><a href="chain earth.html">Akey</a> </ul> <style> form { /* Uniquement centrer le formulaire sur la page */ margin: 0 auto; width: 400px; /* Encadré pour voir les limites du formulaire */ padding: 1em; border: 1px solid #CCC; border-radius: 1em; } form div + div { margin-top: 1em; } label { /* Pour être sûrs que toutes les étiquettes ont même taille et sont correctement alignées */ display: inline-block; width: 90px; text-align: right; } input, textarea { /* Pour s'assurer que tous les champs texte ont la même police. Par défaut, les textarea ont une police monospace */ font: 1em sans-serif; /* Pour que tous les champs texte aient la même dimension */ width: 300px; box-sizing: border-box; /* Pour harmoniser le look & feel des bordures des champs texte */ border: 1px solid #999; } input:focus, textarea:focus { /* Pour souligner légèrement les éléments actifs */ border-color: #000; } textarea { /* Pour aligner les champs texte multi‑ligne avec leur étiquette */ vertical-align: top; /* Pour donner assez de place pour écrire du texte */ height: 5em; } .button { /* Pour placer le bouton à la même position que les champs texte */ padding-left: 90px; /* même taille que les étiquettes */ } button { /* Cette marge supplémentaire représente grosso modo le même espace que celui entre les étiquettes et les champs texte */ margin-left: .5em; } </style> <title>konexyon</title> </head> <body> <h1>Antre enfomasyon w </h1> </body> <form method="POST" action="connect.php" > <ul> <li> <label for="name">Nom:</label> <input type="text" id="name" name="user_name" placeholder="name"> </li> <li> <label for="mail">email:</label> <input type="email" id="mail" name="user_mail"> </li> <li> <label for="msg">message:</label> <textarea id="msg" name="user_message"></textarea> </li> </ul> <div class="button"> <button type="submit">Envoyer le message</button> </div> </form> </html>
<?php //conection au serveur $conecter=@mysql_connect('localhost','root',''); //tester la conexion if(!$conecter){ echo"Echec de conection au serveur"; }else{ //conection a la db $base=mysql_select_db('chain_data'); //tester la conexion if(!$base){ echo"Echec de conection a la base"; } } //recuperation des variables $user_name=$_POST['user_name']; $user_mail=$_POST['user_mail']; $user_message=$_POST['user_message']; //script sql pour extaire les donnés $sql="INSERT INTO data VALUES('$user_name', '$user_mail', '$user_message')"; //execution du script sql $execute=mysql_query($sql); //verifions la execution if(!$execute){ echo"Il y a erreur sql"; }else{ echo"Données sauver avec succes"<br><a href='chain earth.html'>Volver</a>; } ?>
A voir également:
- Problème de connexion entre formulaire php et base de données local
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Base de registre - Guide
1 réponse
Bonjour,
L'extension mysql_* est obsolète.
Tu dois passer à PDO ou mysqli
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Moi j'ai une préférence pour pdo
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
L'extension mysql_* est obsolète.
Tu dois passer à PDO ou mysqli
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Moi j'ai une préférence pour pdo
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs