Rassembler données de doublons multi critéres (Expert VBA requis)
Résolu/Fermé
Akatsucki
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2021
-
17 avril 2021 à 14:24
Akatsucki Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 17 avril 2021 à 22:35
Akatsucki Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 17 avril 2021 à 22:35
A voir également:
- Rassembler données de doublons multi critéres (Expert VBA requis)
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Doublons photos - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Multi exp heartgold - Forum Jeux vidéo
- Effacer les données de navigation - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23348
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
Ambassadeur
1 554
17 avril 2021 à 21:57
17 avril 2021 à 21:57
bonjour,
l'indentation défectueuse de ton code le rend peu lisible.
j'y vois deux boucles imbriquées.
est-ce cela qui le rend lent? as-tu pu identifier où le code perdait du temps?
peux-tu donner des informations factuelles à propos du temps que cela prend?
il serait sans doute utile que tu décrives ce que tu veux obtenir et comment u le fais, plutôt que nous laisser le deviner en analysant ton code.
entre humains, il est plus efficace d'utiliser une langue telle que le français.
de plus, ton code est peut-être incorrect ou inefficace.
au hasard:
il est parfois utile d'utiliser les tableaux pour accélérer l'accs aux données.
il est parfois utile de trier les données pour accélérer la détection de doublons.
l'indentation défectueuse de ton code le rend peu lisible.
j'y vois deux boucles imbriquées.
est-ce cela qui le rend lent? as-tu pu identifier où le code perdait du temps?
peux-tu donner des informations factuelles à propos du temps que cela prend?
il serait sans doute utile que tu décrives ce que tu veux obtenir et comment u le fais, plutôt que nous laisser le deviner en analysant ton code.
entre humains, il est plus efficace d'utiliser une langue telle que le français.
de plus, ton code est peut-être incorrect ou inefficace.
au hasard:
il est parfois utile d'utiliser les tableaux pour accélérer l'accs aux données.
il est parfois utile de trier les données pour accélérer la détection de doublons.
17 avril 2021 à 22:35
Merci de ta réponse, je sais que je n’est pas donné énormément d’informations sur ce que je désire réellement... je m’explique :
Le tableau est trié dès lors que la macro ci dessus commence, elle dois récupérer les donnée de certaine cellules et les additionner a la colonne supérieure pour garder une et une seule ligne sur les doublons possible
Les doublons sont cherchés d’après plusieurs critères ( code,tissu,largeur et machine)
En gros si à la ligne 6 et à la ligne 7 ces conditions sont respectées, on additionne les cellules désiré puis on supprime la ligne qu’on a récupèré... puis on continue la boucle pour voir si la ligne suivante a les mêmes conditions pour encore additionner et ainsi de suite jusqu’à regrouper toutes les cellules ensemble
Je sais pas si je suis assez clair, à vous de me dire
La macro met environ 2min à ce réaliser mais ceci n’est qu’une partie de l’ensemble des étapes à faire (encore 5 fois la même macro sur d’autre produit qui rallonge la macro à 10min environ)
Pour infos ce n’est pas une macro de moi, donc j’aimerais gagner du temps car c’est à cet endroit que ça prend le plus de temps (entre 60 et 80secondes)
Cordialement