Récupérer erreur dans un fichiers. Debian10/YAML/Ansible

Résolu/Fermé
Azghalar Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - Modifié le 21 avril 2021 à 14:19
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 avril 2021 à 17:14
Bonjour je suis actuellement en train de faire du YAML et j'aimerais savoir si c'est possible que quand je lance cette commande : ansible-playbook nomdemonfichier.yml 'ansible_python_interpreter=/usr/bin/python3', si je peux récupérer les erreurs qu'il y a eu et de les mettre dans un fichier pouvez vous m'aider ?

Configuration :
Debian 10
Ansible version 17.1



Voici mon code
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
21 avril 2021 à 17:14
Bonjour,

Peux-tu clarifier ton message car pour ma part je n'ai jamais utilisé
ansible
. Est-ce que ces erreurs sont écrites quelque part (suite à quelle commande ? sur le terminal ?)

D'après [la documentation https://docs.ansible.com/ansible/latest/reference_appendices/test_strategies.html, il est possible de stocker les résultat de la commande avec l'instruction register (sortie standard + sortie d'erreur), et ensuite d'éventuellement faire des tests sur le contenu des deux fichiers ainsi engendrés :

tasks:

- shell: /usr/bin/some-command --parameter value
register: cmd_result

- assert:
that:
- "'not ready' not in cmd_result.stderr"
- "'gizmo enabled' in cmd_result.stdout"


Bonne chance
0