Traiter les valeurs d'un formulaire en PHP
KDJB
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait un formulaire d'inscrition et je souhaiterai stocker leurs valeurs dans la base de données à une seule condition que tous les champs du formulaire soient remplis et je veut vérifier la valeur de chaque champ avec PHP voilà ce que j'ai fait
j'ai fait un formulaire d'inscrition et je souhaiterai stocker leurs valeurs dans la base de données à une seule condition que tous les champs du formulaire soient remplis et je veut vérifier la valeur de chaque champ avec PHP voilà ce que j'ai fait
<?php $pdo= new PDO('mysql:dbname=inovdb;host=localhost','root',''); $pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE,PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $erreur=""; if (isset($_POST['valider'])) { $NOM=$_POST['nom']; $PRENOM=$_POST['prenom']; $ADRESSE=$_POST['adresse']; $DATE=$_POST['date']; $EMAIL=$_POST['email']; $DOMAINE=$_POST['domaine']; if (empty($NOM)) $erreur.="<li>nom est vide</li>"; if (empty($PRENOM)) $erreur.="<li>prenom est vide</li>"; if (empty($ADRESSE)) $erreur.="<li>adresse est vide</li>"; if (empty($EMAIL)) $erreur.="<li>email est vide</li>"; if (empty($DATE)) $erreur.="<li>date de naissance est vide</li>"; if (empty($DOMAINE)) $erreur.="<li>domaine est vide</li>"; if (!empty($NOM) && !empty($PRENOM) && !empty($ADRESSE) && !empty($LIEU) && !empty($EMAIL) && !empty($DOMAINE)) { $req=$pdo->prepare("INSERT INTO stagiaire SET nom=?, prenom=?, adresse=?, date_naissance=?, email=?, domaine=?"); $req->execute([$NOM,$PRENOM,$ADRESSE,$DATE,$EMAIL,(implode("/", $DOMAINE))]); header("location:index.php"); } } if (isset($_POST['modifier'])) { header("location:lister.php"); } ?> <?php if (!empty($erreur)) { ?> <div id="erreur"><?=$erreur?></div> <?php } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Inov_registration_futur_apprenants</title> <link rel="stylesheet" href="truc.css"> </head> <body> <center> <form method="POST" action=""> <input type="text" name="nom" id="nom" class="input_text" placeholder="votre nom ici ...." value="<?php echo @$NOM; ?>"><br> <input type="text" name="prenom" id="prénom" class="input_text" placeholder="votre prenom ici...." value="<?php echo @$PRENOM; ?>"><br> <input type="text" name="adresse" id="Adresse" class="input_text" placeholder="votre adresse ....." value="<?php echo @$ADRESSE; ?>"><br> date de naissance<input type="date" name="date" id="Date" class="input_text" placeholder="votre date de naissance....." value="<?php echo @$DATE; ?>"><br> <input type="email" name="email" id="E-mail" class="input_text" placeholder="votre adresse email...." value="<?php echo @$EMAIL; ?>"><br> <table> <caption>Domaine de formation</caption> <tr><td><label><input type="checkbox" name="domaine[]" class="input_check" value="programmation"><svg class="input_checkbox" width="25" height="25"><polyline points="20 6 9 17 4 12"></polyline></svg></label></td><td>programmation</td></tr></tr> <tr><td><label><input type="checkbox" name="domaine[]" class="input_check" value="Managment des entreprises"><svg class="input_checkbox" width="25" height="25"><polyline points="20 6 9 17 4 12"></polyline></svg></label></td><td>Managment des entreprises</td></tr> <tr><td><label><input type="checkbox" name="domaine[]" class="input_check" value="leadership"><svg class="input_checkbox" width="25" height="25"><polyline points="20 6 9 17 4 12"></polyline></svg></label></td><td>leadership</td></tr> <tr><td><label><input type="checkbox" name="domaine[]" class="input_check" value="Infographie"><svg class="input_checkbox" width="25" height="25"><polyline points="20 6 9 17 4 12"></polyline></svg></label></td><td>Infographie</td></tr> <tr><td><label><input type="checkbox" name="domaine[]" class="input_check" value="gestion des données"><svg class="input_checkbox" width="25" height="25"><polyline points="20 6 9 17 4 12"></polyline></svg></label></td><td>Gestion des données</td></tr> </table> <input type="submit" name="valider" value="valider"> <input type="submit" name="modifier" value="modifier"> </form></center>
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128
A voir également:
- Traiter les valeurs d'un formulaire en PHP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Un formulaire rempli - Guide
1 réponse
Bonjour,
Et ? tu as un souci ?
Commence par placer le code de connexion à ta bdd DANS un bloc try Catch et fais de même pour ta requête SQL
=> Appliques les consignes données ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Affiche également les erreurs PHP au début de ton script
=> voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Bien entendu, pour pouvoir voir les éventuels messages d'erreur, pense à retirer ( à mettre en commentaire au moins..) la ligne de code qui fait la redirection ( l'instruction header )
Reviens nous voir ensuite avec le code modifié si tes soucis persistes et pense à expliquer en détail ce qui t'arrive.
Et ? tu as un souci ?
Commence par placer le code de connexion à ta bdd DANS un bloc try Catch et fais de même pour ta requête SQL
=> Appliques les consignes données ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Affiche également les erreurs PHP au début de ton script
=> voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Bien entendu, pour pouvoir voir les éventuels messages d'erreur, pense à retirer ( à mettre en commentaire au moins..) la ligne de code qui fait la redirection ( l'instruction header )
Reviens nous voir ensuite avec le code modifié si tes soucis persistes et pense à expliquer en détail ce qui t'arrive.