Les discussions
Demande selection commande
Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs d'une colonne qui est susceptible de varier en fonction du fichier, pour les coller dans une autre col...
Comment utiliser une variable d'un autre fichier php
RésoluBonjour, J'ai un script PHP que j'exécute pour créer un PDF, j'utilise pas mal de données dans ce fichier j'aimerais donc dans un fichier PHP fair...
Recherche php incrementation
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire quelque chose comme ça: aller chercher dans un , une donnée dans entre toutes les col p...
Automatisation afin d'effectuer une désinstallation eset a distance.
Bonjour à tous ! J'ai une petite question suite a un truc un peu galère. Je bosse en info dans la gestion d'un parc d'environ 800 postes et nous ch...
Pl7 pro
Bonjour. Je vous savoir comment enregistrer la valeur d'un double mot a chaque cycle dans un tableau %MD13588 =0.68 l'enregistrer dans un tableau pe...
Problème sur code vba
Bonjour, Ci dessous mon sujet Vba: Veuillez à bien commenter vos macros en décrivant l’effet des différentes lignes de votre code lorsque celu...
Utiliser les fichiers d'un autre projet dans eclipse
Bonjour à tous, Pour commencer : je travaille avec IDE Eclipse, et je développe en c++; J'ai un projet pour le quel je voudrai réaliser des tests un...
Projet loto
Bonjour, j'ai un problème avec mon programme sur un jeu loto, ou l'utilisateur doit entrer autant de nombres qu'il souhaite dans la console et par la ...
Problème d'impression de plusieurs fichiers
Bonjour, je voudrais déclencher une impression depuis une commande VBA d'Excel qui ferait imprimer la feuille Excel en cours ainsi qu'une feuille Wor...
Textbox dans une nouvelle ligne
RésoluBonjour, je souhaiterais que sur la ligne suivante il me remplisse grâce au UserForm que j'ai réalisé le texte que je note dans la bonne cellule. ...
Chmod et fileperms
Bonjour, Je souhaite modifier les droits rwx d'un répertoire. Mais le résultat donné par fileperms est # de celui affecte par chmod. chmod ...
Transposer certaines lignes d'un fichier en colonne
Bonjour, J essaie en vain de coder 1 macro ! quelle galère... Dans le fichier Excel reçu, les informations sont disposées en ligne, et ces info...
Vba fonction find
RésoluBonjour, Je débute en VBA Je voudrais trouver la ligne d'une variable dans la colonne 2 (B) Mon code: Dim Ligne, An As Integer Ligne = Co...
Publier mon application sur le play store (google play)
Bonjour, j'ai développé une petite application afin de me faire la main et la proposer sur le Google Play. Cependant je bute sur un point. Dans la ...
Projet en python
RésoluBonjour, Pour progresser en python on m'a conseillé de se lancer sur des projets qui me feraient voir de nouvelles notion de plus en plus dur le pro...
Récupérer une variable prédéfinie comme input
RésoluBonjour, Je suis nouveau en programmation et surtout en python et j'ai un projet obligatoire à faire. Je vous explique : J'ai une liste d'obje...
Enregistrer la macroa
Bonjour, Je suis débutante dans les Macros. Exercice 1 Enregistrer la macro A qui réalise les actions suivantes: - Mettre en gras les cellules d...
Tableau en c
RésoluBonjour, est-il possible en C d'ajouter des éléments dans un tableau au fil du programme à l'instar d'un .append() en python. merci d'avance :)
Champ secteur
Bonjour la famille jai idsuer de la table user.php qui est clé etrangere dans la table peseplanteur.php. dans le formulaire peseplanteur sai ...
Apprendre l'informatique sans perdre de temps
Bonjour, En fait, j'ai comme but d'apprendre à programmer. Je n'ai aucune base, mais j'apprends vite, et avec les applications qui me sont proposé...
Fatal error: uncaught mysqli_sql_exception: incorrect date value: '0-08/0-/20'
Résolusalut j'ai un problème d'insertion à la base de données mysql avec php, le message javascript ( est ajouté avec succés! ) s'affiche normalement mai...
Batch code error
Bonjour, je ve savoire pourqoi le fichier C:\Users\%VarQuestion%\AppData\Local\Microsoft\Teams\Update.exe --processStart "Teams.exe" existe mais ri...
Problème avec les cases à cocher
Bonjour, je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire. J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un ac...
Graphique dynamique
Bonjour, J'ai besoin de créer un graphique dynamique, qui va s'adapter automatiquement aux nouvelles données ajoutées chaque semaine. Je rajoute ...
Courbes hebdomadaire, insérer données dans première colonne vide
RésoluBonjour, Pour réaliser des courbes de progressions hebdomadaires, je souhaite ajouter les données dans la dernière colonne vide. La source de d...
Application en qt
Salut à tous .... j'ai développé une application en qt creator au quel j'ai lié avec une base de donnée sous wampserver, mais au finish je veux pouvoi...
Actualise la console
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les éléments affichés dans la console , en faite j'aimerais pouvoir afficher quelque chose dans la console le ...
Excel afficher liste des cellules vides d'une colonne
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment j'aurais pu afficher une liste ne reprenant que les cellules vides d'une colonne dans Excel? D'avance me...
Automatiser le lancement répétitif d'une application
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail nous devons régulièrement convertir un nombre de fichiers vidéo. Actuellement, la commande basique ...
Sololearn pour apprendre à coder
Bonjour, le Cité a cette adresse web "http ://www.sololearn.com, je ne sais pas comment sa marche et est que il faut payer pour apprendre. Merci de m...
Besoin d'aide.
Bonjour, je veux créer des images aléatoires et je ne sais pas comment cela fonctionne. Alors vous pouvez m'aider ?
Saisons
Bonjour, Je suis débutant en python et j'ai un devoir à rendre avec la consigne suivante: Définissez une fonction qui renvoie une des chaînes d...
Afficher la valeur d'une plage de cellules dans un textebox
Bonjour, Ça fait des jours que je creuse la tête pour savoir le bon code et je n'y arrive pas J'essaie de copie toute un range vers un textebox. ...
Radiateur tiziana 1450w
Fermébonjour Je n'arrive pas à mettre le chauffage, le cadran du thermostat affiche 88:88 impossible d'avoir une action en appuyant sur les boutons il ...
Filtre auto + suppression qui ne marche pas
RésoluBonjour à tous, Etant débutant en VBA, je vous contacte car je n'arrive pas trouver de solution depuis 2 jours. J'ai créé (plutôt bidouillé) une...
Jeu python
Bonjour, Je joue a un jeu, qui consiste a deviner un nombre que l'ordinateur choisi et qu'il nous renvoie le nombre de valeurs a la bonne ou mauva...
Python repartir
Bonjour à tous, je suis en seconde et j'aimerai, s'il vous plaît, que vous m'aidiez pour mon devoir sur le python, sachant que je suis vraiment nul à...
Alterner des mots en majuscules et minuscules
Bonjour, Je suis débutant en python et je dois créer une fonction capable d'alterner dans un texte des mots en majuscules et en minuscules. Le pro...
Gestion des permissions
Bonjour , Merci déjà pour l'aide que vous m'avez apporté jusqu'à présent , je demande encore une fois votre aide s'il vous plait . J'ai créé ...
Copier depuis plusieurs pages d'un fichier une plage de colonnes entre deux cell
Bonjour à tous, Je me lance dans un projet de simplification de process Excel en passant par les macros. Mise en contexte : Je dispose d'un fic...
Aide débutant turtle - python
RésoluBonjour, En cour de NSI, nous avons pour instruction de créer un logo portant sur cette matière en utilisant Turtle. J'ai alors décidé de créer un...
Programme connexion automatisée
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide et non une solution toute faite pour mon programme. J'aimerai développer une fon...
Algorithme liste avec algobox
RésoluBonjour à tous, Je suis sur un problème ou je me casse la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre et comprendre. Je n'arrive...
Effacer la console en javascript
Bonjour, Je suis en train de créér un p'tit jeu de débutant et j'aimerai savoir comment on fait pour effacer une console ( prompt ) pour en affich...
Problème pour faire fichier .bat
Bonjour, je suis un débutant en fichier cmd. Je voudrai faire deux fichiers bat - Le premier : pour copier un fichier (.txt) dans un autre dossi...
Pascal
Bonjour, SVP La correction de l'exo suivant Ecrire le programme PASCAL qui affiche ce qui suit Les dix premiers nombres pairs non nuls sont :...
Amélioration d'un code pour allumé une lampe en tapent dans les mains
Bonjour Je début dans l'informatique et je voudrais savoir si il est possible d'améliorer de code pour allumé une lampe en tapent dans les main avec ...
Problème int ligne 18
Bonjour, Pour m'entrainer j'aimerais faire un système de loto en java, cependant je rencontre des erreurs ( étant débutant) Je ne comprend pas pour...
Extraire la plus importante valeur d'un groupe sans remplacement
RésoluBonjour tout le monde, Je dispose d'un dataframe qui représente différentes combinaisons de personnes (11 personnes au total), avec un score par co...
Boucles et séquences
Bonjour, Il faut que je créer des listes de plusieurs exercices choisi aléatoirement suivant leur numéro entre 1 et 15. Comment faire