[Excel/VBA] Recommencer une procédure
Fermé
Bonsoir,
Voilà, grâce à l'un de vous j'ai pu inclure dans mon projet vba une procédure pour tirer un chiffre aléatoirement. Les lignes en question sont dans un UserForm
Seulement, je voudrais que dans certaines conditions, les "dés" soient relancés à nouveau (retirer au sort). J'utilise la fonction IF ELSE pour cela.
Mais comment puis-je dire en langage vb "Si ceci Alors ON RECOMMENCE LA PROCEDURE SUB EN COURS DEPUIS LE DEBUT" ?
Merci
Gilou
Voilà, grâce à l'un de vous j'ai pu inclure dans mon projet vba une procédure pour tirer un chiffre aléatoirement. Les lignes en question sont dans un UserForm
Seulement, je voudrais que dans certaines conditions, les "dés" soient relancés à nouveau (retirer au sort). J'utilise la fonction IF ELSE pour cela.
Mais comment puis-je dire en langage vb "Si ceci Alors ON RECOMMENCE LA PROCEDURE SUB EN COURS DEPUIS LE DEBUT" ?
Merci
Gilou
A voir également:
- [Excel/VBA] Recommencer une procédure
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
10 févr. 2011 à 11:31
10 févr. 2011 à 11:31
Bonjour,
Tu ne donne aucune info sur ton code, alors voila un exemple qui n'affichera jamais le 5
A+
Tu ne donne aucune info sur ton code, alors voila un exemple qui n'affichera jamais le 5
Private Sub UserForm_Click() Reco: If TireDes() = 5 Then GoTo Reco End Sub Function TireDes() As Integer Dim N As Integer Randomize Timer TireDes = Int(Rnd * 5) + 1 End Function
A+
Modifié le 21 avril 2021 à 17:24