TIPE Moprion

Fermé
PyScripter - 19 avril 2021 à 09:51
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 avril 2021 à 10:17
Bonjour,

Actuellement en 1ère année en école d'ingénieur, nous devons avec 2 amies faire un TIPE. Nous avons décidé de le faire sur l'Intelligence Artificielle, mais avons réalisé beaucoup trop tard que cela serait beaucoup trop compliqué pour nous et malheureusement nous ne pouvons pas retourner en arrière.

Il nous est demandé de faire un codage python de morpion utilisant l'intelligence artificielle, nous jouons le joueur 1 et le 2ème joueur sera donc une intelligence artificielle supposée pouvoir apprendre de ses erreurs. Nous avons aucune idée de par où commencer et avons seulement réussir a créer la grille de jeu.

On a été bêtes de faire un projet aussi complexe surtout que nos compétences en informatique sont quasi nulles, et c'est vraiment pour ça que nous aurions besoin de votre aide.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
19 avril 2021 à 10:17
Bonjour,

Sans aucune once de volonté de donner des leçons, je me permets de vous dire que tout projet commence par une recherche de sources, la plupart des sujets ayant déjà été traités.

C'est ce que j'ai fait, et trouvé:

https://kongakura.fr/article?id=Cr%C3%A9er_une_I.A_qui_apprend_toute_seule_%C3%A0_jouer_au_morpion

https://github.com/NathanFallet/MorpionTPE

qui définissent un cadre d'élaboration du projet.

A la lecture de ceux sujets, il m'apparaît que vous ne pourrez obtenir une assistance sur un forum, qui concourt à des réponses sur des points précis, mais non à une assistance en ligne sur un projet insuffisamment, pour ne pas dire pas du tout étudié.

Mais encore aurait il fallu que vous ayez commencé par étudier les scripts (et Dieu sait s'il en existe) de morpions en mode humain contre humain, voire humain contre ordi, différent d'un jeu utilisant l'AI, dont il vaut mieux connaître les principes (apprentissage, base de données, base de connaissances, réseau neuronal, et j'en oublies sans doute).

Mais le démarrage consiste à écrire une ébauche d'algorithme, à compléter au fur et à mesure.
1