Code Batch trouver un chemin d'acces

Résolu/Fermé
anthony - 12 juin 2021 à 10:46
brucine Messages postés 17257 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 12 juin 2021 à 11:56
Bonjour ,
j'ai dut faire pour mon employeur un fichier batch (.bat), qui permet de lancer l'installation choisie de plusieurs application client, il marche bien mais le problème est qu'il faut l’exécuter en tant qu’administrateur mais dans ce cas on part du system32 , or le fichier qui contient les installeurs est sur une clef usb , mais la clef aurra un nom différent en fonction du pc (:D si il n'y a que le :C et une autre lettre si il y a les deux) , donc pour l'utiliser on est obligée le déplacer le dossier a la racine du :C qui contient le system32, donc serai il possible de chercher le dossier dans la clef USB pour le trouver facilement quelle que soit la lettre
MERCI
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17257 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 463
12 juin 2021 à 11:56
Il y a plusieurs façons de procéder.

Les génériques, comme de tester l'existence d'un fichier bidon (nul) sur le périphérique, demander à wmic de retourner la liste des périphériques amovibles..., et elles sont toutes dangereuses s'il existe un autre périphérique USB, un lecteur SD, un lecteur virtuel ou même simplement plusieurs partitions sur l'ordinateur.

Il faut donc à mon sens:
-soit copier à la racine de la clé un fichier spécifique qui n'a aucune chance d'exister spontanément (par exemple test_usb.txt) et s'aider d'une syntaxe if exist sur plusieurs lettres successives ou, mieux, rechercher à l'aide d'une syntaxe for celui des lecteurs qui contient le fichier en question.
-ne pas chercher midi à 14 heures si l'utilisation est ponctuelle: USBDLM permet d'affecter à un périphérique particulier une lettre spécifique qui ne bougera plus jamais en fonction par exemple de son numéro de série unique (obtenu par vol X:)
https://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html
1