Programmation

Fermé
Moctart_2838 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 4 juin 2021 à 04:27
Moctart_2838 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 9 juin 2021 à 02:27
Bonjour, j'ai pas bien compris le boucle for !!
Si je pouvais avoir quelques explications !!!


Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 4 juin 2021 à 10:08
Salut Moctart_2838,

En fait c'est dur de t'aider si tu ne dis pas quel type de difficultés tu as.

Pour des explications générales, sur CCM, tu as cette explication :

https://www.commentcamarche.net/contents/111-langage-c-les-structures-conditionnelles#la-boucle-bold-for-bold

et tu as aussi une bonne explication en français ici :

https://zestedesavoir.com/tutoriels/755/le-langage-c-1/1042_les-bases-du-langage-c/4295_les-boucles/#3-12887_la-boucle-for

Il y a une seule chose réellement importante à comprendre, je pense, et c'est comment sont utilisés les 3 paramètres possibles dans une boule for :
  • le premier paramètre est exécuté une seule fois à la première exécution de l'instruction, c'est pourquoi il est normalement utilisé pour initialiser les variables qui servent à déterminer la condition de sortie
  • le deuxième paramètre est évalué en début de boucle et à chaque fois que l'on boucle, il est utilisé pour tester si on entre (de nouveau) dans la boucle ou pas et il détermine donc aussi la condition de sortie
  • le troisième paramètre est évalué en fin de boucle et avant de boucler, c'est pourquoi il est normalement utilisé pour changer l'état des variables qui servent à déterminer la condition de sortie (ou de nouvelle entrée si tu préfères)


tous les paramètres sont optionnels :-) mais apprend déjà à les utiliser de façon conventionnelle

Si tu as un exemple de code que tu ne comprends pas, ou de code que tu as écrit et qui illustre tes erreurs ou incompréhensions, n'hésite pas à le poster sur le forum.

Pour poster du code sur le forum, utilise le bouton code <>▼ en cliquant sur le petit triangle et en choisissant C, et colle ton code entre les balises : <code c>ton code ici</code>

Dal
0
Moctart_2838 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
9 juin 2021 à 02:27
Merci beaucoup je fais la programmation en Arduino
0